Rechercher : dans
Par :

[Fortran] Tableau et Subroutine

Dernière réponse le 17 fév 2009 à 16:52:59 Jonathan, le 12 jun 2007 à 15:37:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit probleme en Fortran(90), je souhaite passer en argument plusieurs tableaux dans une subroutine. Voici le code d'une partie du programme ...

program MN41

integer, allocatable :: tabconnec(:,:),position_x_connue(:),position_b_connue(:)
	real*4, allocatable :: k(:),X(:),B(:),A(:,:)

[...]
call saisie(system,m,n,tabconnec,k,position_x_connue,position_b_c­onnue,nb_x_connues,nb_b_connues,X,B)
[...]

end program MN41

subroutine saisie(system,m,n,tabconnec,k,position_x_connue,position_b_c­onnue,nb_x_connues,nb_b_connues,X,B)

integer, allocatable :: tabconnec(:,:),position_x_connue(:),position_b_connue(:)
	real*4, allocatable :: k(:),X(:),B(:)
	integer system, m,n,nb_x_connues,nb_b_connues

!Variables locales
		integer*4 i
		real*4 lambda,e,section,position

! lecture de m, nombre d'élements

write (*,'(a,$)')'Veuillez entrer le nombre d''elements :	'
		read (*,*) m
		write (10,*)'Nombre d''élements :	',m
		write (*,*)

! lecture de n, nombre de noeuds

write (*,'(a,$)')'Veuillez entrer le nombre de noeuds :	'
		read (*,*) n
		write (10,*)'Nombre de noeuds :	',n
		write (*,*)

! Tableau des connections :

allocate (tabconnec(m,2))

write (*,*) '____________ Veuillez entrer le tableau des connections : _________'
		write(*,*)
		do i=1,m
			write (*,*) 'L''element',i,'		est compris entre les noeuds :'
			read (*,*) tabconnec(i,1),tabconnec(i,2)
			write (*,*)
		end do

! Ecriture du tableau de connections dans le fichier resultats.txt
			write (10,*)
			write (10,*) 'Tableau des connections :'
			do i=1,m
				write (10,*) (tabconnec(i,j),j=1,2)
			end do
			write (10,*)

[...]

Je n'ai pas tout mit le programme, juste pour que vous puissiez voir comment j'ai déclaré mes fonctions tableaux etc... Mais ca ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le problème!

Merci d'avance de votre aide!

Jonathan
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Fortran] Tableau et Subroutine » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...

1

daniela, le 17 fév 2009 à 16:52:59

VOILA MON ADRESSE DANIEL.KOVICH@GMAIL.COM ON PEUT DISCUTER DU TON PROGRAMME

Répondre à daniela
Collection CommentÇaMarche.net