Clé primaire NumeroAuto

Résolu/Fermé
fleurbleumv Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 21:55
fleurbleumv Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 19:16
Lors de la création d'une table sous access 2013, je n'arrive pas à imposer une valeur initale
à la clé primaire que je veux décalrer en NuméroAuto à partir d'une valeur donnée
j'ai lu quelque part qu'il fallait changer Increment par la valeur mais ce n'est pas accepté

Merci de votre aide (je suis débutante ...)
A voir également:

6 réponses

(Dire Bonjour n'a jamais fait mal à personne !!)

Bonjour,
"je n'arrive pas à imposer une valeur initale à la clé primaire"
Non, pour la simple raison que ce n'est pas possible. Le N°Auto sont maîtrisés par Access et personne d'autre.
"j'ai lu quelque part qu'il fallait changer Increment par la valeur" .
J'ignore d'où vient cette assertion, mais il est sûr qu'elle ne concerne pas les N°Auto de Access. On peut bidouiller un compteur perso mais ce ne sera pas avec les N°Auto, ou peut-être sur un autre logiciel mais pas sur Access.
Bonne suite
0
fleurbleumv
20 nov. 2014 à 21:45
Bonjour et merci pour votre réponse
j'ai lu ca sur
http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/modifier-la-valeur-initiale-d-un-champ-numeroauto-mdb-HP005188774.aspx
Dans le cas d'une nouvelle table ne comportant aucun enregistrement, vous pouvez remplacer la valeur initiale d'un champ NuméroAuto (type de données NuméroAuto : dans une base de données Microsoft Access, type de données de champ qui stocke automatiquement un numéro unique pour chaque enregistrement lors de son ajout à une table. Trois types de numéros peuvent être créés : séquentiel, aléatoire et numéro de réplication.) dont la propriété NouvellesValeurs (NewValues) est définie sur Incrément par un nombre différent de 1. Dans le cas d'une table comportant des enregistrements, vous pouvez également utiliser cette procédure afin de remplacer la valeur suivante affectée à un champ NuméroAuto par un nouveau nombre.
mais cela ne doit pas convenir. je n'y suis pas arrivée
Bonne soirée
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
20 nov. 2014 à 17:29
Bonjour,

Rien d'impossible, un exemple pour modifier manuellement un champ NumAuto

Si Table vide: dans table TTEmp mettre le numero de depart voulu

Si Table non vide: dans table TTEmp mettre le numero voulu -1

https://www.cjoint.com/c/DKurIdZMFWE
0
fleurbleumv
20 nov. 2014 à 21:57
Bonjour,

Je vous remercie pour la solution. Ca va bien me faciliter le travail.
C'est super sympa.
Je suis en train de créer une petite application pour gérer un troupeau d'ovins pour des jeunes qui démarrent une exploitation agricole et pas vraiment de moyens pour acheter des logiciels du commerce ...
Je ne suis qu'au début mais il faut que j'y arrive

Bonne soirée
0
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette procédure qui est malgré tout assez tordue, mais surtout, dont j'ai du mal à saisir l'intérêt. Sauf quelques cas particuliers, commencer à 1, ou 50, ou 1000, ou plus, je ne vois guère de différence. Dans tous les cas, le résultat recherché et offert par la numérotation auto est qu'il est exclu par construction que 2 enregistrements aient le même N° d'Identifiant. Quant aux N°Aléatoires et aux N° de réplications, ils ne servent principalement que pour les bases tournant en parallèle avec des répliquas; mais c'est là une autre dimension qui demande une maitrise certaine du processus, en bref quasi-professionnelle. Sauf bien sûr, si on tient à ce que les nombres ne suivent pas l'ordre naturel, 1, 2, 3, etc. Enfin, dans tous les cas, s'il ne s'agit que de numéroter des moutons, ça me parait bien des complications pour quelque chose de bien simple.
Bonne suite
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié par f894009 le 21/11/2014 à 07:18
Bonjour,

Y a tellement de choses qui n'ont pas vraiment d'interet et qui sont quand meme utilisees,............
0
fleurbleumv Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
22 nov. 2014 à 19:39
Bonjour,
J'y trouve un intérêt, je veux utiliser le n0 de boucle des brebis comme clé primaire. Les boucles sont commandées ^par lot. Ex un lot de 150 de 4001 à 4150, le suivant sera peut être 4901 à 5050 ...
Voilà !
Merci
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié par f894009 le 23/11/2014 à 08:19
Bonjour fleurbeumv,

Comme Tessel75, je suis du meme avis de prendre un champ avec une numerotation faite par programme sans numeroauto et ce champ serait la cle primaire sans probleme
0
fleurbleumv Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 > f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
24 nov. 2014 à 19:16
Merci à vous. Je vais m'appuyer sur vos remarques et revoir mes tables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il aurait sans doute été préférable d'avoir une double numérotation. Une propre à votre système d'enregistrement basée sur la numérotation auto de Access, et une parallèle à vos "boucles" qui sont, j'imagine données par les autorités de surveillance du cheptel. Il n'y avait nulle contradiction. Sans comptée la question mortelle: Les personnes qui viendront prendre en charge ton système quand tu seras absente ou carrément partie, sauront-elles faire sans difficulté les manip' pour suivre et entrer les N° de boucle en lieu et place des N°Auto? Alors, si les N° de boucles sont garanties uniques quelque soit la période, n'aurait-il pas été plus simple de les indexer sans doublon , plutôt que s'embêter avec un doublement de N°auto qui n'apporte rien de plus sinon des soucis.
Juste l'avis d'un habitué, mais qui n'est pas professionnel.
Bonne suite.
0
fleurbleumv Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 19:08
Bonjour,

Vous avez sans doute raison. Je vais y réfléchir et repenser la chose ...

Et encore merci.
0