Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Erreurs php mysql

tat's 2Messages postés 12 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 12 juin 2007 à 15:50
salut!
je suis pas trés douée en php-mysql et je dois faire une interface web permettant de creer ou rechercher et visualiser des fiches.
j'ai plusieurs questions svp:
1.je suis en train de creer la page de recherche et j'ai les messages d'erreurs suivants:
Reading error, error N°1064Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program
files\easyphp1-8\www\find.php on line 29
Result : instruction(s) found
voici le script correspondant:
<html>
<body>
<?php
$critere1 = $_POST['critere1'];
$instructype = $_POST['instructype'];
$recherche = $_POST['recherche'];
$id_connex = mysql_connect ("localhost", "operations", "operations") or die("IMPOSSIBLE
CONNEXION");
mysql_select_db("npi_instructions",$id_connex) or die("Base inexistante");
//requete SQL
switch($critere1){
case "ID" :
$requete = "SELECT * FROM find_instruction WHERE id_instruction LIKE '%$recherche%'AND type_instruc = $instructype";
break;
case "Status" :
$requete = "SELECT * FROM find_instruction WHERE status LIKE '%$recherche%'AND type_instruc = $instructype";
break;
case "creation_date" :
$requete = "SELECT * FROM find_instruction WHERE creation_date LIKE '%$recherche%'AND type_instruc = $instructype";
break;
case "written_by" :
$requete = "SELECT * FROM find_instruction WHERE issuer LIKE '%$recherche%'AND type_instruc = $instructype";
break;
}
$id_result = mysql_query($requete,$id_connex);
if(!$id_result){echo "Reading error, error N°", mysql_errno(),mysql_error();}
//lecture du nbre de lignes du resultat
$nblignes = mysql_num_rows($id_result);
echo "<h3> Result : $nblignes instruction(s) found </h3>";
mysql_close($id_connex);
?>
</body>
</html>
2. j'aimerais afficher les resultats sous forme de tableau par exemple et accéder a une fiche en cliquant sur un des resultat mais je sais pas du tt comment faire ca, est ce qu'il existe des tableaux "selectionnables"?
Merci d'avance de maider, c vraiment urgent ....:)
Lire la suite 

Erreurs php mysql »

Suggestions
1 réponses
Réponse
+0
moins plus
re salut :)

en rajoutant un "LIKE" ds type_instruc=$instructype je n'ai plus d'erreurs et ça semble marcher (pourquoi?...aucune idée!) gspr que ce n'est pa just une illusion :)

il me reste just le problème d'affichage du resultat (selection et visionage d'une fiche à partir de la liste de resultat.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreurs php mysql » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?