Code pour crée un exercice C (bas 16->10)

Résolu/Fermé
eddie73000 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - Modifié par Chris 94 le 19/11/2014 à 17:14
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 21 nov. 2014 à 17:46
Bonjour,





voila je doit crée un code qui permet de faire un exercice ou l'utilisateur doit convertir un nombre hexa(donner) en un nombre décimal vue que je débute en C je galère.J'aimerais un peu d'aide.

j'ai déjà trouver comment générer un nombre aléatoire en hexa mais quand je lance mon programme celui ci plante:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <conio.h>

int compteur;
int R=0;
int Random (int _iMin, int _iMax)

{
return (_iMin + (rand () % (_iMax-_iMin+1)));
}

int main ()
{
int iRandom;

srand (time (NULL));
iRandom = Random (50,100);
printf ("Random : %x", iRandom);
getch();
scanf("%d" , R);

if (R==Random)
{
    printf("gagner");
}
return 0;

}


Merci
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 21/11/2014 à 16:14
Salut Chris,

Le plantage vient du fait qu'en ligne 22 scanf doit prendre un pointeur sur un entier, il manque donc un & devant le nom de ta variable.

Ensuite, ligne 24 tu ne compares pas la variable saisie à la variable contenant le nombre aléatoire, car dans ton programme "Random" est le nom de la fonction, et non le nom de ta variable.

Ton code comporte de nombreuses maladresses moins critiques.

C'est bien de terminer tes printf avec un retour à la ligne \n pour aller à la ligne et t'assurer de l'affichage, compteur est déclaré, mais jamais utilisé, le nommage de tes variables et fonction est discutable, l'indentation est approximative, getch() et conio.h ne sont pas standards ni nécessaires, le prototype de main n'est pas spécifié, l'interface utilisateur est absente, etc.

Dal
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 21/11/2014 à 17:48
Arf.. désolé, je voulais dire "Salut eddie73000" (Chris 94, que je salue au passage, est le modérateur qui a dû changer ton message pour y ajouter les balises code, je suppose).

Et vive la fondue savoyarde :-)
0