Signaler

Code pour crée un exercice C (bas 16->10) [Résolu/Fermé]

Posez votre question eddie73000 13Messages postés mercredi 19 novembre 2014Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2014 à 17:46 par [Dal]
Bonjour,

voila je doit crée un code qui permet de faire un exercice ou l'utilisateur doit convertir un nombre hexa(donner) en un nombre décimal vue que je débute en C je galère.J'aimerais un peu d'aide.

j'ai déjà trouver comment générer un nombre aléatoire en hexa mais quand je lance mon programme celui ci plante:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <conio.h>

int compteur;
int R=0;
int Random (int _iMin, int _iMax)

{
return (_iMin + (rand () % (_iMax-_iMin+1)));
}

int main ()
{
int iRandom;

srand (time (NULL));
iRandom = Random (50,100);
printf ("Random : %x", iRandom);
getch();
scanf("%d" , R);

if (R==Random)
{
    printf("gagner");
}
return 0;

}

Merci
Utile
+0
plus moins
Salut Chris,

Le plantage vient du fait qu'en ligne 22 scanf doit prendre un pointeur sur un entier, il manque donc un & devant le nom de ta variable.

Ensuite, ligne 24 tu ne compares pas la variable saisie à la variable contenant le nombre aléatoire, car dans ton programme "Random" est le nom de la fonction, et non le nom de ta variable.

Ton code comporte de nombreuses maladresses moins critiques.

C'est bien de terminer tes printf avec un retour à la ligne \n pour aller à la ligne et t'assurer de l'affichage, compteur est déclaré, mais jamais utilisé, le nommage de tes variables et fonction est discutable, l'indentation est approximative, getch() et conio.h ne sont pas standards ni nécessaires, le prototype de main n'est pas spécifié, l'interface utilisateur est absente, etc.

Dal
[Dal] 4437Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2014 à 17:46
Arf.. désolé, je voulais dire "Salut eddie73000" (Chris 94, que je salue au passage, est le modérateur qui a dû changer ton message pour y ajouter les balises code, je suppose).

Et vive la fondue savoyarde :-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !