Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Soucis de requête SQL

Stagiaire qui galère - Dernière réponse le 12 juin 2007 à 15:23
Bonjour,
Pour commencer voici ma base:
ABONNES (Num_abonné,Nom_abonné, Pnom_abonné, Adrue_abonné, CP_abonné, Ville_abonné)
ABONNEMENTS (Num_carte, Mt_abonnement_euros, Num_véhicule°)
MOYENS_PAIEMENT (Codes_paiement, désignation)
PAIEMENT (Num_paiement, Code_paiement°, Somme_versée_euro, Date_paiement, Num_bx_int, Num_carte°)
VEHICULES(Num_véhicule, Num_abonné°)
Avec cette base j'ai créé cette requête:
SELECT Date_paiement, Somme_versée_euro, Nom_abonné, Pnom_abonné, CP_abonné, Adrue_abonné, Ville_abonné, Num_véhicule, Num_carte FROM paiement, abonnes, abonnements, vehicules, MOYENS_PAIEMENT, BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE WHERE paiement.Num_bx_int=$bx AND paiement.num_carte°=abonnements.num_carte AND abonnements.num_véhicule°=vehicules.num_véhicule AND abonnes.num_abonné = vehicules.num_abonné° AND MOYENS_PAIEMENT.code_paiement=paiement.code_paiement° AND Désignation=numéraire

Mais en voulant l'exécuter j'obtient cette erreur:
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp\www\stagekevin\bx_mois2.php on line 45
Erreur SQL !
Quelqu'un voit il ou est le problème??
MErci d'avance ;-)
Lire la suite 

Soucis de requête SQL »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pourrais-tu nous montrer la ligne 45 de ton fichier, pour voir l'éventuelle erreur.

Étant donné que le message d'erreur stipule qu'il n'y a pas assez d'arguments, as-tu donné 2 arguments à ta fonction ? ( odbc_do( maConnexion, maRequete) )...
Stagiaire qui galère - 12 juin 2007 à 15:08
La ligne 45 est la requète SQL
Oui j'ai mis les bon argument dans ODBC_DO car j'ai fais d'autre rrequète avec le smême argument et sa marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je ferais juste des suggestions, car n'utilisant ni access, ni odbc :

1/ dans le from tu as la table BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE (que tu n'as d'ailleurs pas détaillée)

2/ sur une erreur comme "Trop peu de paramètres. 1 attendu" , je dirais qu'il attend le paramètre "$bx" qu'il n'a pas ou ne le trouve pas renseigné

cdt
Stagiaire qui galère - 12 juin 2007 à 15:14
La table BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE ne cert pas, je l'avais mise pour tester, la requète est:

SELECT Date_paiement, Somme_versée_euro, Nom_abonné, Pnom_abonné, CP_abonné, Adrue_abonné, Ville_abonné, Num_véhicule, Num_carte FROM paiement, abonnes, abonnements, vehicules, MOYENS_PAIEMENT WHERE paiement.Num_bx_int=$bx AND num_carte°=abonnements.num_carte AND abonnements.num_véhicule°=vehicules.num_véhicule AND abonnes.num_abonné = vehicules.num_abonné° AND MOYENS_PAIEMENT.code_paiement=paiement.code_paiement° AND Désignation=numéraire

Je vais voir pour ce que tu as dit en 2/

Merci pour votre aide ;-)
jee pee- 12 juin 2007 à 15:17

et Désignation=numéraire ce ne serait pas plutot ="numéraire", une valeur plutot qu'un champ ?
Stagiaire qui galère - 12 juin 2007 à 15:23
Si cété sa, il manquer les " "

Merci!! :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Soucis de requête SQL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?