Rechercher : dans
Par :

Comment lire dvd video sur mon pc

Dernière réponse le 12 jun 2007 à 15:29:44 angie, le 12 jun 2007 à 14:43:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope dvd et j'aimerai copier sur mon ordinateur ce que j'ai filmé ce week-end.
J'avais dans mon camescope un mini dvd-RW formaté au format VR.
Lorsque je mets mon mini dvd dans le lecteur de mon PC, il ne le reconnait pas?
Que dois-je faire? Faut il que je cloture mon DVD RW? si oui je ne pourrais plus effacer ce dvd-RW pour m'en reservir?
Quel logiciel gratuit me conseillerez-vous pour faire des montages video?
Merci pour vos réponses.
Angie

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment lire dvd video sur mon pc » dans :
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadée VoirSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller...
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

txiki, le 12 jun 2007 à 14:54:35

Salut angie,
Ben, à priori, Windows Movie Maker devrait faire l'affaire, non ?

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'av­oir.

Répondre à txiki

2

angie, le 12 jun 2007 à 15:16:36

Ok pour le logiciel,
Mais sais tu pourquoi lorsque je mets le DVD-RW dans mon ordi, il ne le reconnait pas?
Lorsque que je vais dans poste de travail, je selectionne le lecteur D et j'ai rien, le dvd RW n'est pas reconnu. Je ne peux pas visionner ma video sur mon ordi.
Dois-je cloturer mon DVD? et si oui je ne pourrais plus effacer ce dvd-RW pour m'en reservir?
Merci txiki pour ta réponse

Répondre à angie

3

txiki, le 12 jun 2007 à 15:29:44

Voilà pourquoi je n'utilise jamais de DVD-RW pour graver des films (d'ailleurs j'en ai pas, pourquoi faire ?).

C'est quoi ce format VR ? Tu devrais le convertir en wmv ou mpg ou avi même..... Non ?

Ben, à priori, tu devrais avoir le logiciel Ulead voir ici: http://www.ulead.fr/learning/general/video_04_1.htm
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'av­oir.

Répondre à txiki