Comment lire dvd video sur mon pc

Fermé
angie - 12 juin 2007 à 14:43
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 12 juin 2007 à 15:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope dvd et j'aimerai copier sur mon ordinateur ce que j'ai filmé ce week-end.
J'avais dans mon camescope un mini dvd-RW formaté au format VR.
Lorsque je mets mon mini dvd dans le lecteur de mon PC, il ne le reconnait pas?
Que dois-je faire? Faut il que je cloture mon DVD RW? si oui je ne pourrais plus effacer ce dvd-RW pour m'en reservir?
Quel logiciel gratuit me conseillerez-vous pour faire des montages video?
Merci pour vos réponses.
Angie
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
12 juin 2007 à 14:54
Salut angie,
Ben, à priori, Windows Movie Maker devrait faire l'affaire, non ?

0
Ok pour le logiciel,
Mais sais tu pourquoi lorsque je mets le DVD-RW dans mon ordi, il ne le reconnait pas?
Lorsque que je vais dans poste de travail, je selectionne le lecteur D et j'ai rien, le dvd RW n'est pas reconnu. Je ne peux pas visionner ma video sur mon ordi.
Dois-je cloturer mon DVD? et si oui je ne pourrais plus effacer ce dvd-RW pour m'en reservir?
Merci txiki pour ta réponse
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
12 juin 2007 à 15:29
Voilà pourquoi je n'utilise jamais de DVD-RW pour graver des films (d'ailleurs j'en ai pas, pourquoi faire ?).

C'est quoi ce format VR ? Tu devrais le convertir en wmv ou mpg ou avi même..... Non ?

Ben, à priori, tu devrais avoir le logiciel Ulead voir ici: https://www.videostudiopro.com/fr/
0