Client VPN Freebox. Faire passer tout le traffic en VPN

Fermé
thomasXy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 08:39
 viking76 - 23 mai 2016 à 14:16
Bonjour,

ma situation est la suivante :
- J'utilise une Freebox Revolution (V6)
- Depuis la dernière mise à jour, il est possible de configurer un client VPN qui est mis en oeuvre uniquement pour les téléchargements.
- J'ai un compte VPN
- J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que TOUT le traffic Internet par le tunnel VPN ? En jouant sur la redirection de ports, etc...
- Est-ce possible en ajoutant un équipement réseau (routeur ?) à la Freebox

Je tiens à disposition les informations de

Quelqu'un aurait-il des pistes sur le sujet s'il-vous-plaît ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.

Je poste ma question sur d'autres forums (fora pour les puristes). si j'obtiens une réponse à cette question depuis un autre forum, j'indiquerais la solution dans ce fil de discussion..

Bye.



5 réponses

Pour répondre à la question, non le client vpn de la freebox revolution, ne gère que pour le client téléchargement ce qui est déjà très bien. Pour faire passer tous le traffic il faut un routeur wifi externe style AP brancher sur la box qui devient le client vpn ou passera tout ton traffic, mais tu perds en performance.

Pour info, le vpn t’améliore pas la sécurité c'est même parfois l'inverse,seulement l'anonymat
2