Supprimer fond blanc d'une image.

Résolu/Fermé
Michel - 19 nov. 2014 à 05:55
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2014 à 10:48
Bonjour,

Bonjour.

Mon filleul de trois ans a fait un bricolage en forme de fleur, j'aimerais le scanner pour le stocker et l'imprimer comme image, mais je n'y parviens pas,

Je parviens à obtenir la fleur sur fond transparent, mais quand j'imprime ou que j'enregistre comme image, la fleur est toujours sur une feuille format A4, j'aimerais ne garder que la fleur sans fond blanc ou même transparent.

==================
Par exemple sur cette image, c'est comme si je ne voulait conserver que la personne.

http://www.photoshoptutorialsandtips.com/wp-content/uploads/2009/12/step45.jpg

est-ce possible ?.
=====================

J'ai la version d'essai d'Adobe Photoshop.

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 10:10
bonjour

après avoir mis la fleur sur transparence, enregistre-la en format .png
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 10:29
quand j'imprime ou que j'enregistre comme image, la fleur est toujours sur une feuille format A4

la fleur sera enregistrée au format de ton fichier
si tu l'as importée sur un A4, elle sera enregistrée sur un A4
si tu l'importes sur un fichier d'autres dimensions, idem
tu peux aussi recadrer le fichier avant d'enregistrer

j'aimerais ne garder que la fleur sans fond blanc ou même transparent.
qu'on se comprenne bien: sur ton écran il faut de toute façon un fond, ta fleur ne peut pas être posée sur rien
donc, soit elle est sur un fond opaque, soit elle est sur un fond alpha

supposons que tu l'enregistres sur un fond opaque blanc: à l'impression, le fond blanc n'est pas imprimé (sauf imprimantes spéciales) donc quelque soit la couleur du papier, le fond blanc sera inexistant, invisible, la fleur sera sur le fond du papier
par contre, si ta fleur est enregistrée sur un fond de couleur, le fond de couleur sera imprimé

sur fond alpha: si tu enregistres en .png, tu visualises la transparence sur l'écran grâce au damier, c'est fait pour ça et ça permet d'empiler les calques en voyant ce qu'il y a dessous
mais à l'impression, il n'y a pas de damier, il n'est pas imprimable, tu auras seulement la fleur sur le fond du papier

compris?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 10:48
je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu:

ta fleur, enregistrée en .png, ne sera pas sur un damier après l'enregistrement
le damier, n'est visible que dans le logiciel

dans ton exemple, tu vois le damier parce que c'est une capture, non un enregistrement issu du logiciel
0