Fond d'écran qui change seul - Nexus 5 - Android 5.0

Résolu/Fermé
Nijix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 05:25
 jeanmarc - 30 nov. 2014 à 21:41
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon Nexus 5 pour passer de Android 4,4 à Android 5.0 . Avant cette mise à jour, je n'avais jamais eu aucun problèmes avec mon Nexus mais depuis... Bref tout a commencer après la mise à jour où certaines fonctions s'éteignaient "soudainement" et ne répondais plus... avec un message d'erreur.

Ensuite, lors du chargement, l'écran du téléphone se met à clignoter et celui-ci change de fond d'écran pour un bleu/gris/vert (nouvelle tendance d'android, j'imagine) sans que je ne puisse rien faire... la seule solution que j'ai trouvé c'est de le débrancher (donc il ne charge plus --') et de remettre manuellement mon fond d'écran pour ensuite le rebrancher. Le même problème survient alors à chaque intervalle d'environ 3-4 minutes.

En ce qui concerne les messages d'erreur ; j'ai réussis à régler le tout en restaurant mon téléphone à ses valeurs " d'usine " (bref restauration complète). J'avais au préalable sauvegarder mes données personnelles (Sms/Contacts/Photos/Videos/Musiques) sans toutefois conservé mes applications au cas où ce serait l'une d'entre elle qui interférerait avec la mise à jour. Pour ce point c'est donc régler.

Concernant le fond d'écran qui change tout seul, je n'ai toujours pas trouvé de solutions, même après la restauration complète le problème n'est pas réglé. Aidez-moi s'il vous plaît, ça m'agace réellement d'avoir un écran qui clignote et de devoirs changer de fond d'écran manuellement à tous les chargements :( . . (Oui je le trouves moche celui-là!)

Merci d'avance !
Nijix
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
19 nov. 2014 à 05:54
Bonjour.
Il me semble (sans plus) que cette fonction Multipictures Live Wallpaper permet le changement automatique du fond d'écran.
Cherche cette fonction sur ton Android et vois si tu peut faire le changement.
5
J ai le même problèmes impossible de corriger a l aide
0