Freebox bloquer étape 2

Fermé
Mathis230 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 21:43
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 nov. 2014 à 06:22
Bonjour, depuis 1semaine ma freebox "marche plus"enfin ne se connecte plus en gros elle est bloquer sur l'étape 2 "vérifier branchement xDSL/FTTH" j'ai beau rebooter la freebox appuyer sur tout les boutons je n'ai aucune solution j'aimerais un aide svp car ducoup je suis embetter de ne plus avoir internet merci bien et bonne continuation.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 nov. 2014 à 22:09
il y a combien de temps
que vous etes inscrit chez free
et que vous avez recu le materiel?
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Mathis230 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
18 nov. 2014 à 22:10
1ans
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 nov. 2014 à 22:14
ha! et jusqu'a maintenant pas de pb? curieux
lors de ttes facons le ticket reste ouvert donc ils vont intervenir
mais en attendant essayez ceci:
(je reste en ligne encore un peu pour voir le resultat)
A-Hard Reboot du Boitier AdsL :

1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)

2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Re-débrancher dès l'apparition du chenillard
-Répéter cette opération quatre fois de suite.

3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.
à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine.

4-Il faut maintenant qu'elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode WiFi, mode Routeur,...
Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l'on laisse faire normalement jusqu'au bout: affichage de l'heure.

normalement, lors de cette dernière opération, la freebox sera passée par l'affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware)
etape 2

B-Hard Reboot du Boitier HD :

1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD
-Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de wifi!!

2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.
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Mathis230 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
18 nov. 2014 à 22:36
Je n'ai pas compris la moitier :/
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 nov. 2014 à 22:55
imprimez et suivez etape par etape!
vous avez bien la freebox v6?
sinon laquelle
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
18 nov. 2014 à 23:30
Etape 2 = pas de synchro.
Tes manip ne serviront à rien dans le cas de Mathis.
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 nov. 2014 à 06:22
pour ca que je demandais de verifier les branchements avant
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 nov. 2014 à 22:05
bonjour
verifiez vos branchements
Il faut brancher le cable ethernet jaune si c'est celui livre avec) au boitier HD et au boitier freebox,et en aucun cas brancher les prises ethernets des deux freeplugs.
cela dit si ca ne fonctionne toujours pas comme ca, et apres reboot
appelez free, ca vaut mieux que de perdre du temps ici a attendre une reponse forcement vague puisqu'on n'a pas le materiel sous le syeux
preparez vos identifiants hot line, et appelez le 3244 depuis le poste fixe ou un mobile sous abo free
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Mathis230 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
18 nov. 2014 à 22:07
J'ai déjà apeller free mais il me disent de patientez mais il ne se passe rien depuis 1semaine
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