Deplacer un chemin dans gimp

Fermé
yann - 18 nov. 2014 à 19:09
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 24 nov. 2014 à 22:20
Bonjour,
je suis novice dans gimp.
je voudrais deplacer un chemin complet, mais quand je le deplace ca me crée un second chemin identique tout en conservant le premier, alors que moi je veut completement deplacer le chemin.
comment faire??


3 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 18/11/2014 à 21:37
Salut,

Si tu fermes le chemin celui ci se transformera en sélection , et pour déplacer une sélection tu choisis l'outil de déplacement , ensuite tu fais ctrl + alt et tu déplaces ta sélection

Bonne soirée

Végers

Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
1
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
24 nov. 2014 à 10:45
Bonjour,

Dans le dialogue des chemins : rendre le chemin visible (en affichant l'oeil), puis activer l'outil déplacement (la grosse croix) ouvrir le dialogue et cliquer sur l'icône chemin ; poser le curseur de la souris sur le chemin il sera activé et se déplacera où vous souhaitez le positionner ; il risque de devenir temporairement invisible lors du déplacement. Cela affiche un cadre avec la croix de déplacement un + comme sur un calque ou une sélection ce qui permet de le centrer éventuellement si l'option "aligner sur les guides" est activée ; si vous voulez le déplacer librement désactiver "aligner sur les guides ou grille" en fonction des options d'affichage sélectionnées.
Cette méthode me parai personnellement être la plus appropriée pour déplacer un chemin facilement.

;-)
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
24 nov. 2014 à 22:20
Re....

Ah bon , alors que grand bien te fasses , personnellement rien compris , mais si tu arrives à rendre aussi compliqué cette petite opération , bon courage pour le reste .

Bonne soirée

Végers
0