Frais de douanes alors que j'ai commandé en France...

Résolu
L.H - Modifié par L.H le 18/11/2014 à 12:18
 L.H - 19 nov. 2014 à 17:19
Bonjour,

J'ai commandé en septembre un téléphone sur le site Priceminister, par le biais d'une des boutiques présentes sur la plateforme d'achat.
Le vendeur auquel j'ai fait l'achat, DiscountOUF, est situé en France. Mon téléphone a mis un temps fou a arriver (fin octobre, après plusieurs péripéties, dont un numéro de suivi envoyé et qui n'existait pas), et j'ai ensuite appris au moment de la livraison, que le vendeur a directement importé le téléphone de Singapour, jusque chez moi, au lieu de l'importer a son lieu de travail, payer les frais et me l'envoyer, c'est donc moi qui ai du payer 72e de frais de douanes.
Si j'avais su cela avant d'acheter, je n'aurais jamais acheté ce téléphone.
J'ai fourni le justificatif des frais de douane, ainsi que la preuve de leur paiement à l'entreprise Discountpro, par mail, mais depuis, je n'ai plus aucune réponse.

Du coup, comme j'ai fait mon achat en France, que dois je faire? Ai je un recours contre ce genre de pratiques?

Je vous déconseille fortement tout achat chez DiscountOUF, ils sont tout, sauf pro.

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 12:33
DiscountOuf appartient à :


Par ailleurs, selon les conditions générales de PriceMinister :

"l'Acheteur est averti qu'il est susceptible de se voir réclamer par l'Administration le paiement de la TVA et de droits de douane lors de l'acquisition de Produits auprès de Vendeurs situés en dehors de l'Union européenne." ( source : http://www.priceminister.com/help/r_contract )

6