CCleaner et effaceur de disque

Fermé
LycDevo Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 17 nov. 2014 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2014 à 23:45
bonjour,
je viens récemment de supprimer pas mal de adwares et autre programmes parasites, et je me demandais si un nettoyage du disque avec CCleaner pouvait être une bonne idée? Etant néophyte dans le domaine ( j'apprends pas-à-pas grâce à vous ;) un petit conseil serai utile =)
Merci!!

LycDevo
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 23:32
Bonjour, Bonsoir,

j'ai un peu fouiller sur le net et j'ai trouver sur le site officiel un guide complet pour mieux comprendre chaque fonctionnalité de se programme.
Voila le lien :

https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm

0
Je te copie-colle la partie qui t'intéresse, pas besoin de la chercher ^^

Effaceur de disques

Disponible depuis la version 3.xx de CCleaner.
Vous permet d'effacer le contenu d'un disque de façon sécurisé pour interdire la récupération de fichiers par des outils comme "Recuva" ou "PC Inspector File Recovery".

Un effacement sécurisé consiste à réécrire une ou plusieurs fois des motifs d'octets par dessus le fichier supprimé ce qui rendra impossible sa récupération par des moyens conventionnels.
Effacer

Deux choix vous sont offerts :
Seulement l'espace libre

C'est à dire tout les fichiers et dossiers qui ont été supprimés pour interdire leur récupération.
Les autres fichiers et dossiers ne seront pas affectés.
Tout le lecteur (Toutes les données seront effacées)

Bien évidemment, je suppose que vous y réfléchirez à deux fois avant de choisir cette option !
Et que vous vérifierez que vous avez bien sélectionné le bon lecteur.

Ce type de nettoyage ne peut être envisagé que si vous envisagez de céder ou jeter un disque dur.
Sécurité

Vous avez le choix entre 1 et 35 réécritures successives.
Le maximum est bien évidemment plus sûr, mais... beaucoup plus lent !
Le nettoyage type NSA (7 passages) commence à offrir un bon niveau de sécurité.
Lecteurs

Cochez le ou les disques concernés par ce nettoyage.
Bouton "Effacer"

Lance le nettoyage.
Il ne vous reste plus qu'à être (très !) patient !
0