Problème restauration Windows 7 après changement disque dur

Fermé
alphagamma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 22:28
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 nov. 2014 à 22:56
Bonjour,

je rencontre un problème lors de la restauration du système après changement de disque dur.

Matériel: Toshiba Satellite A500-18T
Le disque étant mort je le remplace par un similaire plus récent, un Toshiba 500Go SATA2 MQ01ABD050.
Bien entendu aucun disque de restauration n'a été fait par mon fils (l'ordinateur lui appartient);
Je commande donc le CD de restauration chez Toshiba avec le numéro de série.

Je suis la procédure, le disque est reformater et les fichiers copiés. Le système doit redémarrer pour finir l'installation. puis le programme d'installation démarre les services et j'obtiens les erreurs suivantes:

Premier message d'erreur:
Installer Windows - Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur.

Puis le message suivant:
windows n'a pas pu terminer l'installation; pour installer windows sur cet ordinateur redémarrer le programme d'installation

Une seule possibilité "OK" qui redémarre l'ordinateur et à chaque fois je retrouve le dernier message.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?

J'ai bien entendu essayé différentes options:
- renouvellement de la procédure de restauration
- démarrage en mode sans échec
- modifié l'interface du disque dur dans le BIOS

mais rien n'y a fait.

merci,
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 nov. 2014 à 22:56
Salut,

Tu aura pu mettre un disque dur de 1To çà n'aurait pas posé de problème, mais bon c'est fait...

On va essayer de trouver une solution.

Avec un dvd recovery je ne pense pas que tu puisses avoir accès à la console.

Si ce n'est pas possible, il faudrait un dvd d'installation et non un recovery de la marque.

La procédure est d'analyser le disque dur avec chkdsk. Une fois logé sur la console en inviter de commande taper chkdsk c: /r

A la fin de l'analyse redémarrer sur le recovery pour voir ce qu'il en est.
0