Sauvegarder les modiffications d'un fichier excel 2007

Résolu/Fermé
Rima2112 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 17 nov. 2014 à 20:29
Rima2112 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 18 nov. 2014 à 20:26
Bonjour,

J'ai un fichier Excel 2007 volumineux qui contient les informations d'une base de donné client (9800 lignes et 64 colonnes ), lorsque je fais des modifications ( supprimer des colonne ou des lignes) Excel ne veut plus les enregistrer et il me donne le message d'erreur suivant " Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications "

j'ai besoin de supprimer une colonne et je n'y arrive pas, est ce que vous avez une idée comment je doit procéder ?

merci d'avance de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
18 nov. 2014 à 04:16
Bonjour.

Lorsque tu lances un ordre d'enregistrement, Windows commence par créer le fichier modifié, puis vérifie que ce nouveau fichier est viable, et seulement à ce moment-là supprime l'ancien fichier. Cela implique que ton support (disque dur en principe) dispose de suffisamment de place pour accueillir momentanément deux fois ton fichier.
Pour le dire autrement, tu dois disposer d'un espace disque disponible au moins égal à la taille de ton fichier.
Alors fais de la place, supprime les fichiers inutiles, les cookies, les vieilles photos et les vieilles vidéos, qui consomment énormément de place, dégage les anciens logiciels que tu n'utilise plus, et fais les modifications de ton fichier.
Puis entreprend de l'alléger : Une seule police, une seule taille de police, pas de couleurs, pas d'insertion d'images, d'objets ou de WordArt ...

Cordialement.
0
Rima2112 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 2
18 nov. 2014 à 20:26
Bonjour Raymond Pentier,

merci pour tes explications, j'ai nettoyé mon ordinateur et ca marche pour le moment.

bonne journée
0