Je cherche une commande unix qui permet d'afficher les lignes communes entre deux fichiers.
J'ai essayé diff mais j'ai constaté qu'elle affiche les différences plutôt que les ressemblances.
Télécharger Tkdiff VoirTkDiff permet de comparer visuellement deux fichiers textes côte-à-côté. Il possède en outre des fonctionnalités avancées permettant d'aider à la fusion (merge) de deux fichiers textes.
Il s'agit d'une interface graphique pour le logiciel Diff.
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux
Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent
l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante :
/la racine, elle contient les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur
Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs.
Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus.
Les...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction
Un des principaux intérêts des réseaux
est la possibilité de partager des fichiers.
Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers
à l'aide de commandes à travers un réseau...
Ben, maintenant tu comprends pourquoi et comment que je comprends pourquoi ! C'est pour ça que je viens sur Commentçamarche ...... pour y faire de la résistance !
Enfin, je dirai que la pêche a été bonne aujourd'hui : 2 super commandes en plus dans mon épuisette ! .... oulà , ça sent bon les vacances, tout ça ! :-)