Windows 8 ne sait pas que mon imprimante en est une...

Résolu/Fermé
meliant Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 16:27
meliant Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 18:09
Bonjour !
Je viens d'acheter un ordi portable avec windows 8. Lorsque je branche mes imprimantes ( 2 samsungs laser, une au boulot une à la maison) il les reconnait mais les range comme "autre appareil" du coup je ne peut pas imprimer vu qu'il ne trouve pas d'imprimante et je ne peux pas ajouter d'imprimante vu qu'il a déjà trouvé les samsung et ne les considere pas des imprimantes...
j'ai chargé les drivers du site samsung, mais c'est pareil, le programme d'installation me dit qu'il n'y a pas d'imprimante branchée...
Auriez vous une idée pour qu je puisse imprimer?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 16:30
les drivers sont à installer AVANT le branchement !!
donc débrancher les imprimantes, supprimer ces 2 appareil et redemarrer puis installer les drivers
1
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
18 nov. 2014 à 07:39
SLT HOM

Je ne suis pas très sur que ça soit encore d'actualité.
Pour en installé sur des systèmes neuf, Windows update l'installe justement parce qu'elle est branché.

quand j'installe le pilote du fabricant, je débranche jamais, un moment il marque "Brancher l'imprimante" alors je débranche et rebranche, des fois il installe sans rien bronché.

Mais y'a bien longtemps que j'ai été embête par une imprimante récalcitrante.

D'ailleurs, depuis Vista, le gestion des drivers est bien meilleur.

.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 07:49
cela dépend peut être des modèles ??

j'ai une machine avec W8.1 avec une Laser et une "all in one" sur cette machine
et j'ai du faire "à l'ancienne" pour les deux ,cad lancer le setup des drivers et brancher quand on me le demandait car branché direct en USB pour l'une c'était "je connais pas " et l'autre certes pouvait "imprimer" mais sans aucune option (et le scanner n'existait pas !! ) car uniquement des drivers génériques que windows avait apparemment téléchargé tout seul
C'est pour cela que je dis toujours d'utiliser le CDROM (si il correspond à la version de windows) ou de télécharger son contenu actualisé sur le site de la marque si autre version
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
18 nov. 2014 à 07:56
Je suis ok avec toi, restons sur de la sûreté :)
Je ne vais pas propager de mauvaises idées.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 08:08
bon , maintenant les gens font comme ils veulent hein , je veux pas les forcer !
mais au vu des posts ou la machine imprime mais pas de scanner ou/et pas de wifi parce que elle a été branché rapidement sur le port USB, je doute qu'ils aient gagné du temps
C'est vrai que du temps de XP le cdrom était indispensable et que W8 trouve pas mal d'appareils mais (de mon expérience) toujours en basique, dernier ex hors sujet, mon APN est bien reconnu (sans le CD) mais oblige à travailler avec l'explorateur windows ca ne me gêne pas, mais ca perturbera surement certains ??
0
meliant Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 16:34
oui c'est bien ce que j'ai fait, j'ai d'abord lancé le programme de detection samsung puis j'ai branché l'imprimante. je vais quand meme reessayer puis je reviens ce soir vous dire ce qu'il en est, merci !
0
meliant Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 17:25
Je suis à la maison . Donc j'ai tout recommencé avec l'imprimante couleur et l'assistant d'installation samsung a fonctionné avec celle ci. Elle se connecte meme avec le wifi apparemment. Mais c'etait pas la plus importante car j'ai le cd rom d'installation pour celle ci.
Par contre j'ai aussi tout recommencé tout à l'heure avec l'imprimante du boulot et elle ne veut rien savoir, elle est juste reconnue dans "autres appareils".
Je recommencerai demain matin avec celle la et je vous tiens au courant. Tout serait pourtant si simple si je retrouvais ce fichu cdrom...
Merci à vous et à demain !
0
meliant Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 17:42
Tant que j'y suis, j'ai tenté de connecter mon imprimante photo, une canon selphy cp 740. Je n'y suis pas arrivée sans le cdrom, que j'avais sous la main heureusement. C'est prévu pour windows vista mais ça a fonctionné.
C'est quand meme mal fichu ce windows 8, non? parce qu'avec mon pc en windows 7, il suffisait de brancher betement l'appareil par usb et tout fonctionnait immédiatement...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 07:31
j'ajouterais que quand on a pas le cdrom sous la main il suffit d'aller sur le site du fabricant et de télécharger les drivers pour la version windows que l'on utilise ..................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meliant Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 16:31
Oui, c'est bien ce que j'ai fait. Samsung en propose meme 2 differents.
Donc ce matin, je retente avec mon imprimante du boulot. Ca n'a pas fonctionné en faisant la meme manip qu'a la maison. J'ai recommencé plusieurs fois et la, bim, je réalise que mon imprimante clignote comme pour un bourrage papier. je l'ai eteinte et rallumé une dizaine de fois et elle s'est remise en vert. Je retente la manip encore une fois, apres avoir redémarré l'ordi, supprimé l'imprimante reconnue comme "autres appareils" etc...
et la, miracle ! l'imprimante est reconnue par le 2eme driver proposé par samsung.
C'est peut etre ce faux bourrage de papier qui bloquait la reconnaissance, je ne sais pas. Ensuite je me suis battue pour imprimer quand même car d'abord libre office me demandait d'enregistrer mes documents dans google drive pour les imprimer. Ca m'agacait, j'ai pas voulu, surtout que même en faisant comme ça, ça imprimait pas. En fait il fallait choisir l'imprimante en elle meme au moment d'imprimer et non le driver universel samsung, alorsqu'a la maison , je dois choisir l'inverse...
casse tete tout ça, heureusement que j'en ai pas fait mon metier, je serai au chomage ma foi...
merci encore Hombourgeois !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 16:39
quand je disais de TOUJOURS prendre la version correspondant à la machine ...............même avec windows 8 !!! (message 18 nov. 2014 à 07:49 )

PB résolu donc ....................
0
meliant Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 18:09
Oui problème résolu. Mais il n'y a pas de driver pour canon selphy cp 740 pour windows 8.1 par exemple. Juste des drivers pour gérer les photos. Et pour mon imprimante Samsung, il n'y a que des drivers "universels". Le mieux c'est de retrouver le CD ROM, en admettant que le PC portable possède un lecteur de CD-ROM, ce qui devient rare...
0