Casque micro mais une seule prise jack

Fermé
Mikiichuu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 16:08
Macfly46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 25 janv. 2016 à 01:10
Bonjour a tous!
Je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre seule et c'est pourquoi je viens vous demander votre aide.
J'ai acheter il y a environ 2 ans mon ordinateur portable qui était vendu avec Windows 8. N'aimant pas du tout Win8, j'ai réinstaller Win7 dessus. Cependant, sur cet ordinateur, il n'y a qu'une seule prise jack pour le casque ET le micro. Sous Win8, lorsque je connectai un casque, je ne branchais qu'une jack et l'ordinateur me demandais de choisir entre Casque/ casque ou casque/micro. Depuis que je suis sur seven, impossible de brancher le moindre micro. Le casque fonctionne mais le seul micro que j'arrive a avoir et celui de la cam intégré. J'ai acheter un adaptateur mais il n'a pas l'air de fonctionner non plus, ce qui m'embete quand même beaucoup...
J'ai acheter cet adaptateur là : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-pour-enceinte/STARTECH-COM/4886322-Cable-pour-separateur-de-casque-4-broches-de-3-5-mm-vers-2-x-3-broches-de-3-5-mm-M-F.htm
Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Merci a ceux qui me répondront!
A voir également:

3 réponses

Bob_le_Blobfish Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 2
21 nov. 2014 à 23:36
Re-bonsoir,

Si ça vous intéresse j'ai trouvé la solution :

-Branchez votre casque et micro sur votre adaptateur, et le tout sur votre unique prise jack.
-Faites clic droit sur Ordinateur/Gérer/Gestionnaire de périphériques/Contrôleurs audio, vidéo et jeu, fait ensuite un clic droit sur le pilote de votre carte son qui s'affiche et désinstallez le.
-Redémarrez votre ordinateur avec le micro/casque branché.
-Vérifiez si votre micro est détecté maintenant.
Dans le cas où votre ordinateur n'as pas réinstallé le pilote de lui-même, je vous propose d'aller voir sur "https://www.driverscloud.com/fr" et de télécharger le pilote de votre carte son.

Cordialement.
2