Comment faire de la place dans le disque Data (D:)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2014 à 11:13
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 nov. 2014 à 10:45
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai recherché sur plusieurs forums, rien n'y fait.
Il ne me reste plus que 6.61 MO sur le disque DATA, donc j'aurai sucré les 295.93 GO restant.

Le problème secondaire, c'est que les seuls fichiers assez lourds pour prendre de la place sont des fichiers .crc et .swm, (que je ne peux pas couper-coller sur un disque externe ou supprimer complètement, car, je cite, ''je dois disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce fichier''), et ils ne font que 13Go, et non pas les 295 utilisés.

Donc avant de passer chez un professionnel, qu'est-ce qu'un amateur comme moi peut supprimer pour faire de la place?
Les jeux et les programmes inutiles y sont passé, mais ça ne vient pas de là.
Je possède un Toshiba Satellite.

Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 17/11/2014 à 11:17
Salut,

Avant de supprimer des fichiers dont tu ne connais pas l'importance, il va falloir commencer par supprimer ce qui n'est pas important.

Il y a certainement des dossiers/fichiers dont tu connais la provenance sur ce disque non ? Il n'y a pas 300Go de chose inconnues ^^. (Tu as peut être des photos, de la musique, des films ou autre que tu peux supprimer ou sauvegarder sur une clé USB ?)

Ensuite quand il y aura un peut de place (500Mo serait suffisant), on pourra faire un peu de nettoyage avec des logiciels.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
17 nov. 2014 à 11:29
Bonjour,

il es possible , si vous êtes sous windows 7, que la sauvegarde automatique soit activée .

vous faites ceci :

Panneau de configuration -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer

Colonne de gauche : Désactiver la plannification.

vous allez sur le disque D, pc de XXXXX , et vous devriez les trouver et pouvoir les supprimer.

cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 20:33
Bonsoir à vous deux!
Merci de m'avoir répondu, et disoulé du retard, n'ai pô eu le temps de passer sur CÇM plus tôt ^^.

J'ai suivi vos deux conseils, j'ai supprimé logiciels et autres bricoles inutiles, et j'ai désactivé la sauvegarde automatique et supprimé par la même occasion les sauvegardes
Résultat: 180GO DE GAGNÉ!

Merci encore pour tous ces conseils!

Bonne soirée, et au plaisir ;) !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
22 nov. 2014 à 10:45
de rien et bonne continuation :)
0