Rechercher : dans
Par :

Création adresse mail en liste

Dernière réponse le 4 mai 2008 à 22:58:29 Lisa, le 12 jun 2007 à 10:50:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à créer une adresse email alias en liste. Comment dois-je faire et en existe-t-il un gratuit?
Merci pour vos réponses.

Configuration: Mac OS X
Safari 1,3.0

Meilleures réponses pour « Création adresse mail en liste » dans :
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 VoirOuvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner POP3 et ensuite cliquer sur "Suivant" Dans...
Les fausses adresses email professionnelles VoirSommaire: Une aubaine pour les escrocs Éviter le piège Liste (non exhaustive) des noms de domaines utilisés fréquemment par les escrocs Une aubaine pour les escrocs Une adresse sous la forme : banque@financier.com ou encore martindu
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

coucou_c_julien, le 12 jun 2007 à 11:04:55
  • +1

Tu parle d'une mailing list? si c'est le cas, google groups devrait faire l'affaire

Répondre à coucou_c_julien

2

Lisa, le 12 jun 2007 à 11:18:33

En fait, on est un 20e à vouloir se regrouper sur une adresse mail. Chacun devrait recevoir les réponses faites sur cette adresse.
Qu'en dis tu?

Répondre à Lisa

3

coucou_c_julien, le 12 jun 2007 à 12:05:46

Donc c'est une mailing liste! quand un membre envoie un mail à cette adresse, il la renvoie automatiquement sur les 20 adresses! donc tu peux utiliser google groups! il propose un systeme de mailing list. Tu cree un groupe, les 20 personnes s'enregistrent sur le groupe. il suffit ensuite d'utiliser l'adresse mail de ce groupe qui agira comme une mailing list. voila

le lien http://groups.google.fr

4

Lisa, le 12 jun 2007 à 12:31:47

Et bien en fait, non c'est l'inverse. Pour être concret : on est une association et on voudrait faire bouger les choses au niveau des elus locaux mais sans donner de noms précis, c'est pour cela qu'on veut une adresse standard qui nous inclus tous dedans du genre : asso-parmentier@...fr avec les 20 qui recoivent les réponses, mais sous cette adresse...

Répondre à Lisa

5

coucou_c_julien, le 12 jun 2007 à 12:52:15
  • +3

Tu veux ecrire à qqun, avec une adresse email, et que cette adresse email vous renvoie tous la réponse

6

Lisa, le 12 jun 2007 à 13:17:18

Voilà, c'est exactement ça!

Répondre à Lisa

7

coucou_c_julien, le 12 jun 2007 à 13:25:43
  • +1

Alors dans ce cas, je me demande si tu ne te compliques pas la vie! Pk tu n'envoies pas ton mail de ton adresse. ensuite une fois que la personne te repond, il te suffit de transferer via ton mail la réponse aux 19 autres personnes!

bon maintenant si tu veux vraiment un truc comme tu le souhaites, il faut créer une adresse email sous gmail par exemple toto@gmail.com. ensuite tu specifies dans les parametres de ce compte gmail de renvoyer les mails reçus à une autre adresse. Cette autre adresse étant celle de la mailing list crée via les groups google. Ainsi si toutes les personnes sont inscrtits dans le groupe et que tu rajoutes le nouveau membre toto@gmail.com, les messages recus sur toto@gmail.com seront retransmis aux membres. Donc si ton élu te répond, il répondra à toto@gmail.com, qui l'enverra au mail du groupe qui l'enverra ensuite aux membres.

Je sais pas si je suis clair....

Donc si c'est pas le cas, je veux bien réexpliquer lol

8

Lisa, le 12 jun 2007 à 14:26:02

Ok, c'est clair, je vais essayer. sauf que j'aurais voulu que les adresses ne soient pas visibles mais bon après tout, pourquoi pas.
a bientôt!

Répondre à Lisa

9

coucou_c_julien, le 12 jun 2007 à 14:29:28

Comment ca pas visibles? pas visibles par qui? l'elu ne verra pas l'adresse email à part celle de toto@gmail.com.
C'est le seule mail qu'il va voir! sinon, utilise la premiere methode. en transferant toi meme la reponse

10

Lisa, le 12 jun 2007 à 15:17:00
  • +1

Cette fois ci, j'ai toutes mes réponses, y a plus qu'à...
merci en tout cas pour ton aiguillage.

Répondre à Lisa

11

bleudene, le 3 mar 2008 à 14:24:58

Salut

Répondre à bleudene

12

cad kondengui vallée bloc3, le 4 mai 2008 à 22:58:29

Nous sommes une association oeuvrant dans le domaine social ayant besoin du soutien des partenaires nationaux et internationaux
Nous existons depuis 1996 dès lors on a déjà réalisé de nombreux projets à l'instar de : deux puits d'eau ; une source d'eau potable ; un pont ; un dalot ; l'octroie des crédits aux petits commerçants

Répondre à cad kondengui vallée bloc3
Collection CommentÇaMarche.net