Problème d'installation de Monkey Island 3

Résolu/Fermé
Juliux - 12 juin 2007 à 10:45
 Snoech - 23 juil. 2015 à 19:34
Bonjour,

Je viens de racheter un vieux jeu. Il s'agit de Monkey Island 3 (The Curse Of Monkey Island). Je précise que le jeu est sortit en 1997 est qu'il tournait sous windows 98.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai un problème avec Direct X 5 (j'en suis au 9...), le jeu est parfaitement installé, et lorsque je le lance, une fenêtre s'affiche m'indiquant que je dois installer direct x 5 ! Pourtant je l'avais effectué durant l'installation du jeu ! En essayant de ne pas m'énerver, je clique sur installer Direct X 5, et j'arrive sur une fenêtre m'indiquant que divers composants de celui-ci sont certifiés...hormis un ! Le "direct3D (tm)" n'est pas installé ! Mais peux-être qu'en affichant la dite fenêtre, vous pourriez y voir plus clair... Il y a t il un moyen de poster des photos sur le forum ? Merci d'avance

P.S. : Ptit coup de pub aux passionnés, un Monkey Island 5 serait en prépartion !!!
A voir également:

9 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 juin 2007 à 11:18
Bouton droit sur l'icône / Propriétés / Onglet 'compatibilité'
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

10
Ca marche, mille merci!
C 'est super sympa!
Bonne soirée!
0
De quel icône parles tu?
0
Stefylocoque
1 mai 2011 à 19:06
Merci beaucoup, même si ta réponse est d'une trivialité folle je te considère déjà comme un génie.
0
Aller sur l'icône du jeu installé > clic droit > propriétés > compatibilité > Windows 95

Merci bcp j'avais le même problème !
0
Merci, ça marche nikel avec Scummvm et en lpus sous vista, tout comme baphomet 1 et 2...
3
princedelbo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 1
21 oct. 2007 à 13:51
Bonjour,
Comme beaucoup j'ai adoré le premier monkey island.Depuis peu je me suis procuré le 3eme volet.
Vous devinez a quel point je brule d'impatience de jouer a ce jeu qui encore pour moi INCONNU (et oui c'est bien vrai).
Helas je n'arrive pas à le lancer par quelques moyens que ce soit,j'ai parcouru les plus divers forums.
J'ai essayé en mode compatibilité win 95 et 98 egalement.
Pour les deux, un ecran noir apparait avec le curseur au milieu et le jeu ne se lance pas.
J'ai installé le CMI launcher que je ne comprends pas non plus.
Je lance un appel à l'aide dans ce forum...
Y'a t'il quelqu'un pour me sauver??

ma config:windows XP SP2

merci davance
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 juin 2007 à 10:47
As-tu essayé de cliquer sur l'exécutable avec le bouton droit et de choisir "Mode de compatibilité pour... Windows 98" ?
0
"As-tu essayé de cliquer sur l'exécutable avec le bouton droit et de choisir "Mode de compatibilité pour... Windows 98" ?"

Et où puis-je définir la compatibité ?
0
Néonic > Juliux
4 juil. 2007 à 09:24
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme de compatibilité avec dirctX 5.
De plus je fonctionne sous Vista. Que dois je faire exactement?
Merci de me répondre car c'est une vrai frustration!!
Bonne journée à tous et merci encore!
Nico.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Utiliser Scummvm
copier l'intégraliter des deux cd dans un dossier par exemple Monkey 3 puis lancer scummvm et suiver les indications.
-1
Merci, ça marche nikel avec Scummvm tout comme baphomet 1 et 2...et en plus sous vista
-1
Bonjour, je n'arrive pas a installer Monkey island 1 et 2 sous Vista, même avec ScummVM, lorsque je selectionne le dossier du CD, il ne trouve pas le jeu. Je pense que mon problème est que je ne peux même pas installer le jeu... si quelqu'un pouvait me donner pls d'explications.. Merci.
-1
Moi non plus Scummv ne trouve pas le jeu lorsque j'essaie de le rajouter au fichier :'( Tu as trouvée une solution?
0
bonjour j'essais de graver sur cd mon enregistreur me demande direct x 5 3 ou ourrai je le trouver merci
-2
Bonjour.
Moi, j'utilise windows 2000 pro, avec le SP4, et je n'ai pas le bouton "compatibilité" quand je fais 'clic droit / propriété'. que puis-je faire pour jouer à ce jeu?
-2