Rechercher : dans
Par :

[PHP/HTML] Traitement formulaire envoi mail

Dernière réponse le 12 jun 2007 à 14:41:58 zozor78, le 12 jun 2007 à 10:40:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et merci de votre réponse à l'avance, voilà mon soucis j'ai réalisé un formulaire qui permet de m'envoyer les infos par mail voici le fichier de traitement:

<?php
if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['mail']) && !empty($_POST['message']))
{
$message=$_POST['titre']." ".$_POST['nom']." ".$_POST['prenom']."
E-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."Code postal: ".$_POST['codepost']."Ville: ".$_POST['ville']."Adresse: ".$_POST['adresse']."Message : ".$_POST['message'];
mail("zozor78@hotmail.com",$_POST['objet'],$message);
echo "<p>Votre e-mail a bien été envoyé, nous vous remercions!</p>";
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas remplis tous les champs nécessaires.</p><br/><br/><a href=\"http://www.pangea-wear.com/test2/contact.php\"><- Retour</a></p><br/><br/><br/>";
}
?>

J'aimerais juste que les informations se mettent les unes en dessous des autres à la ligne et non pas tout sur la même ligne dans le mail que je recois.

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « [PHP/HTML] Traitement formulaire envoi mail » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Camuke, le 12 jun 2007 à 10:58:39

La solution est toute simple:

Met des <br/> dans ton $message pour renvoyer a la ligne se que tu veux. sa doit donner sa (code c'est du html, je sais pas si il faut pas ouvrir et fermer les balises php a chaque fois.)

$message= $_POST['titre']."<br/> ".$_POST['nom']." <br/> ".$_POST['prenom']." <br/> E-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."<br/> Code postal: ".$_POST['codepost']." <br/> Ville: ".$_POST['ville']." <br/> Adresse: ".$_POST['adresse']." <br/>Message : ".$_POST['message'];

Répondre à Camuke

2

zozor78, le 12 jun 2007 à 11:46:27

Merci de ta réponse j'ai essayé de copier ton code mais dans l'email que je reçois tout est toujours sur la meme ligne et je vois les balises <br/> entre chaque éléments, en gros cela ne fonctionne pas je crois. En fermant les balises php cela marcherait ? comment fait on ?

Répondre à zozor78

3

Camuke, le 12 jun 2007 à 12:08:11

Je sais pas si sa marcherai mais tu peux essayer, sa donnerai tout simplement sa:

$message= $_POST['titre']." ?> <br/> <? ".$_POST['nom']." .......

Répondre à Camuke

4

zozor78, le 12 jun 2007 à 12:44:50

Cela ne fonctionne toujours pas

Répondre à zozor78

5

Anonyme, le 12 jun 2007 à 13:06:41

Dans la première solution de Camuke, essaies de remplacer les <br/> par des \n

Répondre à Anonyme

6

zozor78, le 12 jun 2007 à 14:41:58

Yep ca marche niquel en mettant les \n entre chque élément

<?php
if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['mail']) && !empty($_POST['message']))
{
$message= $_POST['titre']."\n".$_POST['nom']."\n".$_POST['prenom']."\nE-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."\nCode postal: ".$_POST['codepost']."\nVille: ".$_POST['ville']."\nAdresse: ".$_POST['adresse']."\nMessage : ".$_POST['message'];
mail("zozor78@hotmail.com",$_POST['objet'],$message);
echo "<p>Votre e-mail a bien été envoyé, nous vous remercions!</p>";
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas remplis tous les champs nécessaires.</p><br/><br/><a href=\"http://www.pangea-wear.com/test2/contact.php\"><- Retour</a></p><br/><br/><br/>";
}
?>

Répondre à zozor78
Collection CommentÇaMarche.net