Rechercher : dans
Par :

[PHP-SQL] nombre de resultat d'une requete

Dernière réponse le 12 jun 2007 à 10:44:00 mk, le 12 jun 2007 à 10:40:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, voila mon probleme

j'effectue une requete sql enorme et avant de commencer a afficher les resultats (qui sont au nombre de 140 000 a peut pres), j'aimerai afficher le nombre exact de resultats obtenus

ex:
nombre de resulta trouvée: 145 326
1-resul
2-result
3-resulta
...

vu que la requete est grande et porte sur plusieur table je ne veut pas faire deux requetes, une pour compter et une pour afficher.
est ce qu'il y a une fonction en PHP qui donne le nombre de resultat obtenue apres l'execution de la requete ??
qlq chose de la famille de fetch_array peut etre....

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP SQL] nombre de resultat d'une requete » dans :
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...

1

Sir_DEC, le 12 jun 2007 à 10:43:23

Bonjour,

Tu pourrais par exemple ranger les résultats dans un tableau dynamique et afficher la taille du tableau avant de l'afficher. Sinon je ne vois pas, pas très callé en PHP :S

Sir_DEC

Répondre à Sir_DEC

2

Jeff, le 12 jun 2007 à 10:44:00
  • +8

Mysql_num_rows($mysql_result);

Par contre, tu devrais tout de même faire une première requête comme ceci :

SELECT count(id) FROM tatable

Puis, afficher les résultats page par page, en utilisant la clause LIMIT :

SELECT champ1, champ2, champ 3 FROM tatable LIMIT 0,100

Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff