Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis actuellement en stage de fin de première année de bts IRIS.
Dans le cadre de ce projet, je suis ammené a vérifier le bon déroulement de la compilation d'assemblages.
j'ai un programme perl qui lance une commande d'assemblage, celle ci s'exécute identifie chaque source de l'assemblage, les compiles, crée les packetages .epkg , les installes avant de compiler l'assemblage en lui même et d'en créer le packetage.
cette commande renvoie sur STDOUT et SDTERR un ensemble d'informations que je traite ligne a ligne afin de savoir quelle source est traitée de quel assemblage ( avec les différentes versions) et a quel stade en est le traitement.
je souhaiterai créer un tableau qui comporterait les assemblages principaux en values (dont le nom est contenu par des variables et dont le nombre est variable d'une exécution a l'autre du programme perl)
et je souhaiterais que ces values renvoient à des tableaux repertoriant les sources en values (dont le nom est contenu par des variables et dont le nombre est variable d'une exécution a l'autre du programme perl) et que ces values renvoient a une table de hash dont les clefs seraient les suivantes avec les values suivantes représentant lesdiférents stades:
Assembly => Not Engaged / Engaged / Ok
Build => Not Engaged / Engaged / Ok
Package => Not Engaged / Engaged / Ok
Install => Not Engaged / Engaged / Ok
je ne sais pas si je suis tres clair :
-------------------EXEMPLE------------------------------------------
si je compile le projet calculette 1.0 (sources : calc1.0 mult1.0 et add1.0) et calculette 1.1 (sources : calc1.1 mult1.0 et add1.0 soust1.0)
on aurait un @Assemblies
[0] | calculette_1.0
[1] | calculette_1.1
et
seraient crées
un @calculette_1.0
[0] | mult_1.0
[1] | add_1.0
[2] | calc_1.0
un @calculette_1.1
[0] | mult_1.0
[1] | add_1.0
[2] | soust_1.0
[3] | calc_1.1
et les tables de hash
%mult_1.0
Assembly => Ok
Build => Ok
Package => Ok
Install => Ok
%add_1.0
Assembly => Ok
Build => Ok
Package => Engaged
Install => Not Engaged
et ect avec toutes les sources (ici sept)
l'idée est que je puisse par la suite dans le programme accéder a l'information en disposant des éléments suivant :
quelle est l'état du packaging de la source add1.0 de l'assemblage calc1.10 (ici "Engaged)
####################################
En plus simple et en résumé je souhaite accéder à une valeur qui dépend de trois paramètres (assemblage, source, stade)
sachant que le nombre d'assemblages varie leur nom aussi, idem pour les sources seul le nom et les valeurs des stades reste les même d'un éxécution a l'autre.
je dispose de variable contenant les noms des assemblages des sources et les versions et je ne voit pas comment créer des tableaux et des tables de hash dynamiquement
Merci de votre aide