Bonjours a tous, tout d'abord, désolé pour ce titre de topic peu explicite ... Le probleme etant trés trés spécial je ne savais pas quoi mettre .
Donc je m'explique ...
On va dire un jour J , j'ai acquis un disque dur maxtor de 250 go . Trés bien reconnu, en slave, donc 233 giga de dispo . avec un ancien systeme dessus, que j'ai supprimé . Utilisation normal, un beau jour, on va dire j+10, plantage du pC ... ( coupure de courant . ( habituel :s ) ) Reboot, jusque là tout va bien .
Jusqu'au moment où un ecran bleu ciel ( limite bleu pale trés clair qui fait peur ) me dis qu'il verifie les fichiers, et recuperation des fichiers orphelins ( je crois m'enfin ) donc il travail ... c'est long ... trés long ... et , etant trés chanceux, une nouvelle coupure de courant viens me planté le systeme une seconde fois ( ... ) Reboot ... windows ... cool tout marche ...
Je laisse le systeme ce remettre en place, j'utilise le pc, normal , et je vais voir dans le maxtor si il n'y a pas de degats, rien, tout va bien ... ( bizarre ... )
clic droit, propriété ...
Occupé 180 giga
libre 53 ...
A bon ?
Voila, le probleme etant que je n'es pas plus de 60 giga de fichier sur ce disque dur ... et que windows le reconnais bien en disque dur de 250 giga .
Donc j'ai environ 70 giga, qui sont partis en fumé . j'ai formaté avec le cd d'xp, il me dis toujours que je n'es que 180 000 mo de dispo sur la partition . le reste, ya pas de reste en faite pour le pc . a croire que c'est une pizza, qu'on coupe les 3/4, on la mange et le reste ... perimé .
Alors j'aimerais savoir si le DD a souffert ? si il y a moyen de recuperer l'espace qu'il reste ( quel gachie SNIF ) ? en bref, que dois-je faire ...
Je me suis addressé a beaucoup de monde, personne ne sait, j'ai on va dire, tout essayé restant dans mes capacités ( pas trés elevés ) donc je ne sais quoi faire ...
Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront a regler ce probleme ;)
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.12