Je n'arrive plus à ajouter de pièces jointes aux mails envoyés

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par fabul le 16/11/2014 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 15:26
Bonjour à Tous, depuis deux à trois semaines, je contate que je n'arrive plus à ajouter de pièces jointes (des photos par exemple), depuis mon ordinateur vers un mail créé sur ma messagerie ALICE ou AOL. J'ai le même problème quand je veux illustrer une annonce déposée sur LE BON COIN avec des photos.

Mon ordinateur semble ne pas réagir du tout, aucun message d'erreur, rien ne se passe. Ce qui est étonnant, c'est qu'avec ma messagerie WINDOWS MAIL, je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans mon ordinateur/système TOSHIBA/WINDOWS VISTA ?
A voir également:

4 réponses

cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par cactus83 le 16/11/2014 à 19:50
Bonsoir,

Tu n'as pas de message de refus.
As-tu simplement essayé de nettoyer ton PC, avec Ccleaner par exemple, cela est parfois efficace... As-tu vérifié le poids de tes fichiers? Quel est ton fournisseur d'accès internet?
Cdt

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à côté du titre de votre post...Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 07:49
Bonjour cactus83. Merci pour ta réponse. J'ai bien Ccleaner.exe mais j'hésite à cocher toutes les options propsées pour le nettoyage, y-a-il des risques de perdre des informations importantes ? Mes fichiers sont normaux, j'ai souvent téléchargé des fichiers semblables avant ce dysfonctionnement. Mon FAI est ALICE.

Très cordialement, bonne journée.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 17/11/2014 à 08:12
Salut,


Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur, par exemple chrome ou Mozilla Firefox ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 03:18
Merci pour ta réponse, mais avant cela fonctionnait avec mon navigateur INTERNET EXPLORER ... !!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 nov. 2014 à 08:10
Le but c'est de cibler la panne. :)

Si cela fonctionne avec un autre navigateur c'est que le problème est avec Internet Explorer, et là déjà on aura pas a chercher la panne partout :).
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par cactus83 le 18/11/2014 à 09:05
Re
en ce qui concerne Ccleaner tu le laisses avec les réglages d'installation. Passe-le, cela ne fera pas de mal, bien au contraire...

Par contre, Mstr a raison! Tu dois aussi faire la vérification avec un autre navigateur. IE est connu pour engendrer certains problèmes....

Cdt
0
Pour Ccleaner, il n'y a pas de problème, il semble fonctionner. Par contre, l'installation de MOZILLA FIREFOX me cause encore des problèmes : IMPOSSIBLE DE TELECHARGER l'application dans mon ordinateur. C'est peut-être lié au fonctionnement de mon WINDOWS VISTA, qu'en pensez-vous ? Jusqu'à ce problème, il fonctionnait bien pourtant !

Cdt
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 16:09
Bonjour à nouveau cactus83. Ce n'est pas le navigateur qui est en cause, j'en suis sûr, car mon problème est un problème de téléchargement "interne", transmission de photos depuis mon disque dur jusqu'à ma messagerie ALICE ou AOL...

Concernant les posts, je ne comprends pas bien, je préfère de toute façon conserver les deux discussions.

Merci pour ton aide. A bientôt.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
21 nov. 2014 à 16:22
Bonjour tout le monde !

simple question :

vous procédez de la sorte pour envoyer votre pièce jointe ? :

https://www.free.fr/adsl/

cordialement


0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 19:44
C'est effectivement une façon de faire que de passer par Windows Mail.

Merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 15:26
Pour résumer, mes messageries Zimbra Alice et AOL ne fonctionnent pas bien (impossible d'ajouter des pièces jointes), mais ma messagerie de secours Windows Mail fonctionne. Quelqu'un a -t-il une explication ?
0