Virus François Hollande / interpol qui bloque tout.

Fermé
Galeriennes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 13:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 nov. 2014 à 13:06
Bonjour,
J'ai actuellement un énorme soucis avec mon pc qui tourne sous Windows 7. Après avoir été sur un site en streaming j'ai certainement attrapé un virus, en effet dés que j'allume mon ordinateur un pseudo site présenté comme "agence nationale de la sécurité des systèmes d'information" avec une photo de Francois Hollande s'affiche et bloque complétement mon ordinateur et dés lors je ne peux plus rien faire.
J'ai tenté ctrl+alt+suppr qui m'ouvre bien la page sur fond bleu de windows, mais après celà je ne peux que éteindre ou redémarrer mon ordinateur.
J'aimerais dans la mesure du possible ne pas avoir à prendre le risque de perdre les fichiers présents sur mon PC.

Comment pourrais je supprimer ce virus au plus vite?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 16/11/2014 à 13:06
Salut,

Tu penses l'avoir choppé sur quel site ?


Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0