Sonnerie MP3 pour Samsung S730i

Fermé
Sachiel - 12 juin 2007 à 09:09
 toph - 18 juin 2011 à 18:55
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Samsung S730i en renouvellement chez Bouygues (très bon téléphone, enfin je n'ai pas de point de comparaison car c'est mon premier portable vraiment Next Gen ^^) et je n'arrive pas à mettre de sonnerie (ou extrait) en MP3. Si quelqu'un possède ce telephone et qu'il a réussi merci par avance de m'aider.

Merci par avance de vos réponses.

108 réponses

En remerciant SPARKO et PEYMAN !

CREER DES FICHIERS 3GP ET LES
UTILISER COMME SONNERIES BY SPARKO



Devant l’engouement suscité par l’i-mode et la création de sonneries polyphoniques, j’ai décidé de faire un petit tutorial pour vous aider à réaliser au mieux celles-ci….

Je précise d’emblée que ce tutorial n’a pas été réalisé dans l’unique but de me valoriser :
TOUT CECI N’A ETE POSSIBLE QU’A PARTIR DU FABULEUX TRAVAIL DE PEYMAN !!!
S’il faut remercier quelqu’un, c’est bien lui et non moi. J’ai juste relu tous les messages postés (et ça commence à en faire pas mal !!) et réaliser une petite compil’ pour vous aider….


Tout d’abord, vous avez du remarquer que le NEC401i permettait de faire de la vidéo au format 3gp, et d’attribuer cette vidéo en tant que sonneries. Le must consiste donc à réaliser soi-même sa vidéo au format 3gp sur son pc puis de la mettre sur le téléphone…

Il va donc falloir :
- Choisir son morceau mp3
- Le découper pour qu’il ne soit pas trop long
- Le sauvegarder au format wav
- Le convertir au format 3gp
- Appliquer le patch de Peyman (qui solutionne le problème des droits)
- Télécharger le fichier par i-mode (depuis un site ou par email)


Voici ce que j’utilise personnellement :
- Nero Wave editor : Pour découper son morceau mp3

Lancer Nero Wave Editor, fichier, ouvrir, choisir le morceau mp3, choisir une séquence de 20 à 30 secondes, copier, faire fichier nouveau, coller (ceci va coller la séquence découpée préalablement), fichier, enregistrer sous, vérifier que wav est sélectionné et donnez un nom, enregistrer.

Vous voilà avec un fichier Wav de quelques mo (3 à 5 selon la qualité).


- Quick Time PRO : Pour convertir le morceau en 3gp

Lancer Quick Time PRO, fichier, importer, sélectionner votre morceau au format wav (pensez à mettre fichiers de type : tous les types, sinon votre morceau n’apparaîtra pas dans la fenêtre).
Une nouvelle fenêtre de quick time se lance et votre morceau est lu, profitez-en pour vous assurer que c’est la bonne sélection. Faites fichier, exporter. Une fenêtre s’ouvre alors : dans la sélection exporter : choisissez sélection vers 3g, puis faites options.
Dans format de fichier : mettre 3GPP (Mobile MP4). Choisir Audio dans la liste en dessous. Mettre :
Audio : AAC-LC (Musique)
Débit : 80 kbps
Canaux : Stéréo
Fréquence de sortie 16,000 kHz
Qualité d’encodage : Meilleure
Vous devriez voir tout en bas : Taille du fichier IL NE DOIT PAS DEPASSER 300 ko (sinon, choisissez une séquence de mp3 plus courte ou baissez le débit, à vous de voir !!)
Faites OK, puis enregistrer.

Vous voilà désormais avec un fichier 3gp

Ce fichier peut être lu par votre téléphone portable, mais ne saurait être utilisé en tant que sonnerie !!! En effet, le NEC 401i utilise un système de droits incorporés dans le fichier 3gp qui restreint l’utilisation du fichier…. D’où l’intérêt du fabuleux patch de PEYMAN !!!




- Le patch de Peyman : http://iforum.imodize.com/download.php?id=312

Téléchargez-le, décompressez le rar : vous obtenez un jar. Allez sur le site de java et télécharger J2RE, installez-le et rebootez.
Localisez le fichier jar de peyman et lancez-le avec java. Une fenêtre s’ouvre. Sélectionner le répertoire où se trouve le fichier 3gp précédemment créé. Cliquez ensuite sur patcher les fichiers. Après un certain temps, une fenêtre s’ouvre vous informant de la réussite de l’opération.

Voila, vous avez terminé !!
Il ne vous reste plus qu’à télécharger le fichier sur votre NEC401i : 2 solutions :
- Vous disposez d’une page personnelle grâce à votre FAI : Mettez le fichier dessus et allez le télécharger grâce à i-mode.
- Envoyez-vous un mail sur votre portable avec le fichier 3gp comme pièce jointe, une fois le mail reçu, il suffit de suivre l’adresse indiquée dans le mail (les mails ne pouvant actuellement dépassé 15 ko, votre sonnerie est stockée temporairement sur les serveurs de Bouygues)

Ecoutez votre réalisation, et mettez-la en tant que sonnerie !!



Si jamais cela ne fonctionnerait pas, vérifiez les étapes une à une !!
Je vais vous aider en listant les problèmes les plus fréquemment rencontrés :
- Vous avez peut être oubliés de libérer les droits à l’aide du patch de Peyman
- Vous avez spécifiés un débit audio supérieur à 16,000 kHz
- Votre fichier 3gp dépasse peut être les 300 ko

Voila je pense avoir terminé avec ce petit tutorial !!!
A vous de jouer !!

Vous pouvez également incorporé de la vidéo (format mpeg4) à vos fichiers 3gp !!
Le système est similaire sauf qu’il faut découper un fichier vidéo avec son (clip, film ….)

En cas de souci, n’hésitez pas à poser vos questions !!!!



JE LE RAPPELLE ENCORE UNE FOIS : CECI N’AURAIT PAS ETE POSSIBLE SANS LE TRAVAIL FORMIDABLE DE PEYMAN !! ENCORE MERCI !!



Sparko
9
arsemad69 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 6
30 juin 2007 à 11:48
slt pierre
j ai deja des fichier 3gp sur mon samsung sgh s730i et kan je ve les mettre en sonnerie sa me met non autoriser , est ce ke tu saurai pourkoi sa ve pa marché ?
merci
a+
0
MERCI a PEYMAN pour l astuce je me permet une chose j ai modifier une musique mp3 ou aac en 3gp et je me la suis envoyer par mail sur imode et cela fonctionne merci encore je travail chez bouygues et j ai vraiment galerer pour avoir ses astuces sans vraiment chercher mais vous faites vraiment plaisir la societe dans laquelle nous sommes ou il faut payer pour tout m insupporte vraiment
bon courage et bonne continuation a vous
0
autant pour moi j ai pas ete jusqu au bout il faut vraiment decouper le morceau sinon ce n est pas autoriser c est vraiment pas possible d avoir creer une chose pareil!!!mais jusqu ou iront ils
desole j ai voulu aller trop vite
bonne soiree a +
0
bonjour

g bien lus ton mess, moi g un s730i, g une carte mémoire 1 GO, mais je n arrive pas à mettre mes sonneries importées en sonneries du télephone
pourrais tu m aider
merci par avance
0
pierre je voudrai savoir quand tu ouvre l'option et tu fai les deux premier reglage es que le reste des mot son gris car moi il sont gris et je peu rien dessu et je peu pas sortir du menu option aide moi stp
0
salut, j'ai reçu le tél aujourd'hui.
les fichiers mp3 ne sont pas utilisables pour la sonnerie, un comble !
a+
1
pour le samsung S730i que je possede depuis avant hier, pas moyen de mettre des mp3 en sonnerie. Il faut les convertir en mmf avec https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633
Ne pas depasser les 300 ko (environ 40s de musique) et sélectionner 16 000Hz et mono.
Ca marche !
Il faut augmenter le son du mp3 avec Mp3 gain (freeware) sinon il faut avoir le portable dans l'oreille pour entendre sonner !
1
arsemad69 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 6
30 juin 2007 à 11:35
slt stef
jvoulais juste te demander une kestion sur le site ke ta donner dans la discussion , a kel format a tu converti les fichier mp3 pour pouvoir les mettre en sonnerie dans ton samsung sgh s730i .
merci
a+
0
tu es un dieu. tout simplement. merci beaucoup g t verte de rage de pas pouvoir mettre mes sonneries. tu es un DIEU!!
0
jamesboun > tilie
4 août 2007 à 17:31
peux tu m'aider pour mettre des sonnerie sur le s 730i merci
0
Salut!
le logiciel proposé pour la conversion en fichiers mmf marche mais une fois sur mn téléphone
(samsung S730i) il indique soit erreur lors de l'ouverture ou fichier non pris en charge
stephan 13 pourrais tu expliquer en détails la marche a suivre pour convertir stp?
Mersi d'avance
0
salut stephan, merci pour tes explication j'ai reussi a mettre mes chansons en sonnerie sur mon samsung S730I mais je ne comprend pas comment tu fais pour augmenter le son???? peut tu m'aider s'il te plait....
0
Bonjour,
et si on change d'operateur est-ce que le bloquage serai encore operationnel?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai vu, j'ai essayé des fichier MMF, SMF, MFI, 3GP et AAC certains sont juste lu par le lecteur audio et d'autres sont soit pas reconnu soit pas utilisable en tant que sonnerie... Mais il doit bien avoir une astuce tout comme le Z650i je pense. Si quelqu'un d'autres a un pu réussir qu'ils nous repondent car je n'ai pas envie de télécharger des sonneries à prix d'or sur les portails Imode (T_T)
0
Je suis en train de repérer sur le net une manière d'y arriver. Une méthode existe apparemment, mais elle date de début 2006.
Je te tiens au courant
0
Merci pour la réponse, mais QuickTime Pro est payant...
0
je l'ai eu pour un prix raisonnable.
en tous cas ça marche,
a+
0
arsemad69 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 6
29 juin 2007 à 14:12
slt a tt
Je vien d'avoir un portable Samsung SGH-S730i , j ai mi des zik mp3 sur mon portable et je ve le mettre en sonnerie sa me met non autoriser , j ai aussi essayer avec des zik wma sa marche toujour pas , aprer j en ai eu mar de se probleme alor j ai telecharger un sonnerie mai sa ma bousiller 4 euro de cred . si une personne a reussi a metre des zik en sonnerie veiller m'aider S.V.P .
a+
0
bonjour, moi j'ai un prob j'arrive pas a ouvrir le patch avc java :'(
0
bonjour

j'ai suivi la procédure indiqué mais quand je lance fichier 3gp multi patcher, je veux mettre mon
fichier source qui est sur le bureau , il n'est pas pris en compte dans la fenetre ?

pouvez vous m'aider SVP merci
alain
0
salut
créé un répertoire sur le bureau
et mets tous tes fichiers à patcher dedans
tu pointeras ensuite sur ce répertoire quand tu lanceras le patch
bonne chance
0
merci pour la réponse, j'ai essayé mais quand j'envoie le fichier par imode, je le reçois mais dans mon portable samsung S730i je n'ais toujours pas acces à enregistrer comme sonnerie, il est en grisé ?

merci
alain
0
slt alain pourais tu me dire coment tu as fé pour avoir l-imode sur ton s730i ! xar je ne trouve pas les pamétrage pour l'avoir et donc je n'ai ni les mms ni les emails ni internet via mon port!! merci de me répondre je ten serais tré reconéssan !
0
bonjour,
si ma mémoire est bonne, il faut que tu le transfères depuis tes messages imode reçus vers ton dossier vidéos téléchargées (les fichiers 3gp sont des fichiers pouvant être des vidéos)
ensuite, tu vas dans ton répertoire vidéos téléchargées et fais définir comme... sonnerie.
Tiens moi au courant
Ca va marcher,
c'est tellement bien quand ça marche.
Moi j'ai pas de forfait imode, j'ai même réussi à le faire via la carte mémoire (alors qu'apparemment, ce n'étais pas possible)
A+
0
OK merci pour les conseils, ça marche

merci
alain
0
mais les fichier 3GP sont d'aussi bonne qualité que le MP3 ?? Car je trouve que le format AMR pour les sonneries du S730i est tout simplement : à chier.
Cela veut-il dire que les sonneries sur ce modèle sont obligatoirement d'une qualité négligée, ou le format 3GP permet-il d'avoir un son de la meilleure qualité possible ? Merci de répondre
0
hello
mes fichiers 3gp sont de qualités égales aux MP3 contenues sur ma Micro-SD
Tout au plus sont ils un tout petit peu moins fort en terme de son au volume max du tél.
voilà pour l'info !
0
mais je comprend pas grand chose .. on peut les utiliser en sonneries ?
Alors comment faire ??

Et je ne comprend pas non plus : sur les détails du portable il est signalé que les sonneries peuvent-être en mp3
0
salut
sur quel site as-tu vu qu'on pouvait mettre des sonneries en MP3 ?
on ne peut pas, et comme ça les clients continuent de télécharger de sonneries via imode.
accessoirement, pour le client bouygues qui n'a pas de forfait imode, c'est moins cher d'acheter une sonnerie que de se l'envoyer par imode ! A 1 centimes le Ko...
par contre, la personnalisation est intéressante.
0
Sur le site de samsung ... si tu regarde dans les sonneries, il y a mentionné MP3.
0
telecharger MP3direct cup avec vous pouvez creer vos propre jingle et sonneries pour portable a partir de
n'importe quel chanson en mp3
0