Comment envoyer un SMS avec Freebox révolution ?

Résolu/Fermé
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - Modifié par Teo-Meili le 15/11/2014 à 22:39
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 16 nov. 2014 à 01:15
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'avec la Freebox révolution, on peut recevoir et envoyer des SMS depuis son ordinateur. C'est expliqué là : https://www.universfreebox.com/article/22642/Freebox-SMS-gerez-vos-SMS-depuis-votre-PC-et-via-Freebox-OS

J'ai essayé mais pas réussi... Apparemment il faut télécharger deux programmes : le premier que l'on trouve sur play.google.com serait une appli à mettre donc sur votre smart-phone. Le deuxième, le freeboxSMS.exe serait à installer sur son ordi, ce que j'ai fait. Par contre je ne peux pas installer l'appli sur mon portable, vu que ce n'est pas un smart-phone mais un petit truc à 30€ qui ne fait que téléphone (et sms !).

Je suis donc coincé !!! A moins que j'ai mal compris quelque chose. Au quel cas, merci de m'aider, ça me rendrait un grand service de pouvoir envoyer des sms sans me servir de mon petit portable.

PS : j'utilise le forfait « gratuit » (2€ pour les non abonnés à freebox), mais je ne pense pas que cela pose problème.

2 réponses

Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
Modifié par Teo-Meili le 16/11/2014 à 01:23
Merci Jockill,

tu confirme mes craintes.

:-( Il n'y a sans doute pas d'alternative.

Déjà que je me sépare de mon portable (je le remise dans un tiroir, mais je recharge sa batterie pour garder le répondeur) parce que je préfère vivre sans et qu'en plus les conditions de fabrication sont trop horribles, c'est donc une façon de protester, ou de ne pas alimenter ce mode de fabrication... alors je ne vais pas acheter un smartphone!!!

PS : sur les conditions de fabrication horribles, voir là : https://www.youtube.com/watch?v=Dub4mKx6yk4
1