|
|
|
|
Bonjour,
un petit souci sur mon nouveau pc :
il s'éteint tout seul 10 secondes apres son demarrage
je n'ai pourtant que la cartemere, carte graphique, memoire, processeur de branchés.
je soupconne mon alimentation (pourtant neuve : HYPER power 580W)
merci de m'aider ...
salut
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
3000° C ?!? Waouh, il tourne à quoi ton processeur ? LOL
|
Répondre à sebydm
|
Il y a t'il un ventilateur sur le chipset de la carte-mère (un petit ventilateur) ?
|
La HYPER power 580W possède il me semble 3 lignes d'alimentation différentes en 12 volts, il faudrait donc (si ce n'est déjà fait) séparer au maximum les connexions des périphériques.
|
Je dirais plutôt que ça sent la pâte thermique à changer....j'ai eu ce problème très récemment, une pate thermique manquante ou trop peu présente ne joue plus son rôle et le proc chauffe très vite, et le PC se coupe tout seul (au bout de 10-15 sec. en général).
|
Si tu peux degoter une autre alim test ta carte mere monté avec
|
Moi j'ai quasiment le même problème que toi il marcher hyper bien mais la multiprise ou était branché mon ordi a u un faut contact et depuis il s'allume pendant 5 sec (tous les ventilos, disque dur, lecteur cd et dvd se lance)mais pas le BIOS et après il s'éteint apparemment ma carte mère marche car le petit voyant vert présence de tension (si c'est qu'il indique) s'allume et mon processeur marcher avant,(mais je sais pas s'il a cramé ) donc je ne sais vraiment pas ce qui cloche et j'ai aussi vérifié les branchements !!!J’ai aussi fait la méthode de Claude Lachance et rien ne change les seuls composants qui me restent c’est la carte mère et l’alim !! Je sais pas ce qui cloche ??
|
J'ai presque le meme problemme mon rodinaeur s'éteint au démaragge a la page de chargemen ou ya marquer windows la il s'éteint desuite!!
|
Si le PC redémarre en boucle au moment de l'ouverture de Windows et systématiquement à ce moment là cela n'a rien à voir avec une quelconque surchauffe.
|
C'est même encore mieux expliqué ici :
|
Salut,
|