Signaler

Ordinateur Asus bloqué sur page Aptio Setup Utility [Résolu/Fermé]

Posez votre question deguemer 14Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2017 à 17:48 par Problème
Bonjour,

Mon PC portable ASUS A55X ne démarre plus et reste bloqué sur page Bios ? Toutes actions (F9, F10, ESC) n'ont pas d'effet. Ci joint l'écran qui s'affiche.

Merci de votre aide.

Utile
+4
plus moins
Bonjour,
J'ai fini par résoudre mon problème après avoir changer le HDD, commander les cd de restauration chez Asus et tous réinstaller mon portable.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Erwan- 11 janv. 2015 à 17:29
Comment t'as fait pour commander les CD de restauration ?
Utile
+3
plus moins
Je n'ai pas accès a Boot Option Prioritie car il est affiché en noir (seuls les lignes en bleu sont accessibles)
Utile
+3
plus moins
kikoo tlm

essayer ici

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only

si c'est bon ou pas ?
Utile
+2
plus moins
kikoo tlm

a tu essayer de mettre les reglage par defaut du bios ?
jc- 11 juil. 2016 à 17:51
Bj j ai meme soucis tu a trouver
Kevin- 17 juil. 2016 à 18:17
Bonjour j'ai le Meme probleme sur un pc "Medion" helllp !
FireDestiny_- 7 janv. 2017 à 08:43
moi aussi
Répondre
Krome- 5 févr. 2017 à 20:58
Le dique dure et mort il faut le changer
Répondre
Utile
+2
plus moins
oui j'ai essayé "Restore Defaut" puis "save et exit" mais ça réouvre la même page
LudoTITANIUM 3385Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 14 juin 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 11:54
Est ce qu il detecte le DDur ??
et si oui est ce que le 1first boot est selectionner sur DDur ?
Utile
+2
plus moins
comme sur la photo

si le disque dur apparais c'est qu il est reconnu et il faut qu il soit le PREMIER

LudoTITANIUM 3385Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 14 juin 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 12:08
pour info sur la photo c'est un DDur

WDC = western digital corporation

toi c'est peu etre hitachi ou une autre marque ...

Si un jour tu veut reinstaller Windows avec un DVD tu mettras en en premier le lecteur CD/DVD
Utile
+2
plus moins
Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mis. Je dois mettre en Disabled ?
Utile
+2
plus moins
En mettant Fast Boot en Enabled puis Lunch Csm en Enabled puis en désactivant Secure Boot puis F10 j'ai enfin quinter le Bios.
Cette fois ci j'ai un écran noir avec "reboot and sélect proper boot de vice or insert boot média in sélectes boot de vice and press a key".
Quand je redemarre en appuyant sur ESC je tombe sur l'écran pour sélectionner sur quoi on veut rebooter : a priori, il ne voit pas le disque dur !

Quand je retourne dans le Bios voir les priorités de boot, je ne vois pas non plus le disque dur

Est ce que ça veut dire que le disque dur est mort ?
serisam- 13 juin 2016 à 21:33
bonjour a tous , j'ai le meme probleme a part que je trouve le disque dure dans sata configuration et dans le boot aussi mais impossible d'avoir window que faire , pouvez vous m'aidé svp ?
Vivi21- 3 janv. 2017 à 09:35
Bonjour,
J'ai laissé tourner mon asus pendant que je suis partie, à mon retour il ne réagissait plus. J'ai donc fais un soft revoit et depuis je suis bloquée sur le bois tout comme vous..
Après lecture des différents forums j'ai tout testé sans grand succès, je ne sais pas quoi faire et c'est très urgent, si quelqu'un a la solution, svp dites moi quoi faire, merci
Répondre
goetotote 5Messages postés dimanche 26 juin 2016Date d'inscription 26 juin 2016 Dernière intervention - 26 juin 2016 à 14:46
Grace à vous, j'ai pu sortir du bios, et tout est réglé maintenant.
Un grand merci
Macaque- 16 juil. 2016 à 11:42
J'ai fais pareil que toi sauf que je ne peux plus revenir sue le bios ... Je suis bloqué help help help
Utile
+2
plus moins
kikoo est ce qu il apparer dans ADVENCED IDE configuration

regarde dans Hard DISK

Utile
+2
plus moins
J'ai débranché puis rebranché le disque dur : rien ne change.
J'avais un vieux disque en défaut que j'ai essayé à la place : au moins j'entend le disque qui tourne.
Je n'ai plus qu'à en trouver d'occasion car je n'ai pas trop envie d'investir sur ce portable.
Par contre, je n'avais pas de cd de restauration fourni avec le portable.
Comment on peut faire pour réinstaller la licence windows8 sans CD ?
Utile
+2
plus moins
vous pouvez suivre ici

http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/

est si pour vous c'est bon ...

marquer le post en RESOLUS
Utile
+2
plus moins
Bonsoir.

Comment avez vous résolu votre problème?

Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Quand je vais sur Boot je ne vois pas de liste comme ta photo
LudoTITANIUM 3385Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 14 juin 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 14:00
dans BOOT Option PRIORITES
Azauri2000- 13 juil. 2016 à 18:54
j'ai mis Enabled sur Fast Boot mais le Launch CSM reste en nour et je peux pas cliquer dessus
Utile
+1
plus moins
Que Fast Boot soit en Enabled ou Disabled, je n'ai pas accès a Boot Option Priority pour savoir s'il voit mon disque dur.
Utile
+1
plus moins
Je n'ai pas le même écran. Voilà ce que je vois

Je ne trouve IDE configuration
LudoTITANIUM 3385Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 14 juin 2015 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 22:16
okay vous avez que du SATA

est ce qu il apparer dans dans SATA Configuration ???
Utile
+1
plus moins
Bonjour, en regardant le protocole pour télécharger Windows 8, je vois qu'il va me demander un numéro de série : mon portable est un Asus et il n'y a pas de vignette Windows collée dessous ! Comment faut il faire sans ce n° de série ? J'ai regardé dans les documents livrés avec le Pc mais je ne trouve pas cette vignette Windows.
Utile
+1
plus moins
Après avoir fait quelque bidouille hasardeuse je suis tombé sur ça...
Svp help
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je sais que le poste est un peu vieux mais voilà. J'ai eu le même problème que vous. J'ai un PC portable ASUS et un beau matin paf il me met le BIOS sans possibilité d'avoir accès à Windows 10. J'ai réussi à revenir sur Windows en activant le Flash Boot, puis en allant dans Security BOOT et en mettant par défaut chacunes des KEYS (une était en Mixed). En redémarrant, il est revenu sur windows tranquillement.

Voilà je ne sais pas si cela va aider quelqu'un mais pour ma part ça m'a sauvé.

Merci pour votre attention.
Qkit- 26 déc. 2016 à 11:48
Bonjour wolloh,
Vous disez que "dans Security BOOT et en mettant par défaut chacunes des KEYS (une était en Mixed)"
Comment mettre les Keys en default? Les KEYS de mon BIOS est marqué INSTALLED, qu'est que je peux faire?
Répondre
Wolloh- 26 déc. 2016 à 14:28
Bonjour @Qkit,

Normalement, il y a une option 1 lorsque vous rentrez dans la section KEYS avec Disenable/Enable all keys. Clickez dessus afin de supprimer les keys et ensuite reclickez afin de les remettre par défaut.

Une fois que vous arrivez à aller sur windows n'oubliez pas de mettre à jour votre carte mère (si Asus passez par uptade asus pour le faire) afin que le problème ne revienne pas systématiquement lors de l'allumage de l'ordi.

J'espère que cela t'aidera :)
Répondre
Problème- 10 juil. 2017 à 17:48
Je n'ai pas compris comment tu a fait.
Explique moi comment faire avec un Asus Républicain Of Gamer s'il te plaît.
Merci d'avance.
Répondre
eycaite8 1Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 20:00
où est le flash boot ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comment je fais pour savoir s'il détecte le DD ?
Utile
+0
plus moins
tu as mis FAST BOOT en ENABLE ???

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !