|
|
|
| Cabler un cable telephonique sur une RJ45 par vince |
lundi 11 juin 2007 à 21:55:35 |
Configuration: Windows XP Mozilla 1.6
Je suis un ancien de France telecom et j'ai retrouvé ma doc.
Coté prise en T, la ligne est sur les points 1 et 3 (lorsque la branche du T est en bas, les deux plots en haut à gauche, ils sont numérotés). coté RJ45 la ligne est soit sur les pins 7 -8 soit 4-5 (pin 1 à gauche lorsque la petite languette est tournée vers le bas, cable vers toi. Le sens n'a pas d'importance. Voilà |
j'ai trouvé ceci :
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/domo/vdi.htm#rj45 voir la partie ; "le connecteur RJ45" Salut |
Alors tu relie le point 4 de la RJ45 au plot 1 de la prise en T, et le point 5 de la RJ45 au plot 3 de la prise en T
Essaie d'utiliser deux fils d'une même paire (ceux qui sont torsadés ensembles). Salut
|
merci, je vais essayer tout ca |
Question subsidiaire.
Comment je branche les autres fils ? Merci d'avance pour les réponses. |
Seuls deux fils sont utiles pour la liaison téléphonique.....
Les fils non utilises peuvent ne pas etre raccordés.... donc tu les coupes ... ps: avant de couper assure toi que ca fonctionne.... Salut |
un ancien de telecom super: réseau en maison neuve tout en rj45 câblé 568a 4 paires categorie 5, coffret réseau Legrand avec prise DTI TEST, répartiteur 8 voies 32734 Legrand (fils rj45 4et5 réservés téléphone) , brassage manuel dans le coffret par cordons RJ45 DROITS.
J'ai relié la DTI au répartiteur 8 voies legrand fils 4et5 rj45 Question : correpondance câble rj45/rj11 (4et5 vers 2et3) comme vu dans les docs, j'ai voulu tester mon câble rj45/rj11 sur une des prises du répartiteur avec un téléphone fixe , plus de tonalité! je me suis aperçu (avec testeur) que sur le câble téléphone livré avec (prise T et rj11) les fils utilisés ne sont les 2 du centre (2et3) mais les deux extrêmes (1et4), ce serait un téléphone numérique ? ou trouver un doc du câble des rj11 tépéphone ? Salut.
|
Bonjour,
merci Baladur13, super doc , en fait l'ancien c'est alain42 ci dessus , une réponse sur câblage téléphone numérique/analogique (utilisation des fils de la rj11 côté tépéhone) je pense que les deux du milieu comme indiqué sur la photo c'est pour un analogique ?
|
Bonjour,
C'est remoi (l'ancien de FT) Si on se refere à la photo du lien donné au post n°9 ( http://www.ldlc.com/... ) la correspondance entre RJ45 et RJ 11 est 4 --> 3 5 --->4 en effet les plots extrèmes de la RJ11 ne sont pas câblés, mais il faut les compter qd même donc le téléphone est bien entre 3 et 4 de la RJ11 ( c.à.d les deux du milieu) De tte façon on a pas à aller gratter de ce côté, cette prise s'enfiche directement dans le poste téléphonique |
slt
j aimerais brancher ma prise rj 45 mes je sais pas comment faire |
Oubliez tout ce que vous avez lu, voilà la solution:
En fait deux fils suffisent: La prise RJ45 Mâle à 8 fils généralement cablés comme suit: 1 blanc/vert 2 vert 3 blanc orange 4 bleu 5 blanc/bleu 6 orange 7 blanc/marron 8 marron La prise gigogne (ou prise en T) femelle comporte aussi 8 embranchements numérotés comme suit: 1 gris 2 rose (ou cuivre) 3 blanc 4 marron 5 bleu 6 jaune 7 violet 8 orange ici seuls deux fils vont nous servir sur les 8 contenus par le cable: le fil n°4 de la RJ45 doit aller sur la borne n°3 de la prise gigogne le fil n°5 de la RJ45 doit aller sur la borne n°1 de la prise gigogne Peu importe la couleur des cables utilisés dès lors qu'ils relient bien les bornes en question. Le courant ignore la couleur de l'enrobage, il se propage dans le cuivre ;)
|
Effectivement Xed,
Pour ce qui est de l'impédance, Le cable contenant les fils : gris rose (ou cuivre) blanc marron bleu jaune violet et orange est réservé au cable téléphonique (120 ohms) Tandis que le cable contenant les fils : blanc/vert vert blanc/orange bleu blanc/bleu orange blanc/marron et marron peut servir aussi bien de cable téléphonique que de cable réseau. (100 ohms) |
| 06/03 22h42 | cable téléphone pour réseau RJ45? | Réseaux | 06/03 23h20 | 4 |
| 26/02 18h07 | cable RJ45 pour cable téléphonique principal? | Réseaux | 27/02 12h10 | 3 |
| 10/12 15h54 | comment faire un cable telephonique | Matériel/Hardware | 10/12 17h49 | 6 |
| 17/07 16h49 | [ADSL]quel type de cable téléphone utilisé ? | Réseaux | 15/11 01h53 | 4 |