Rechercher : dans
Par :

Convertir usb RAW en NTFS ou FAT

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 08:25:46 Hichamville, le 11 jun 2007 à 21:55:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je veux convertir une cle USB avec systeme de fichier RAW en NTFS ou FAT car le systeme raw ne ma permat pa d acceder a la clé comment faire?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

bsferjani, le 29 jan 2008 à 16:30:18
  • +1

Bonjour.
J'ai le même problème. A chaque essai d'accéder à la clé USB windows XP me demande de formater le lecteur chose toujours impossible puisque le système de fichier de la clé est RAW.
Comment faire svp ????

Répondre à bsferjani

14

az, le 1 nov 2008 à 19:53:25

J'ai trop peiné pour trouver la fameuse solution qu voila: tu n'as qu'à telecharger le logiciel:
"HP USB Disk Storage Format Tool"

Répondre à az

23

youssef lotfi, le 22 jun 2009 à 08:22:53
  • +1

Il ne corrige pas le probléme

Répondre à youssef lotfi

24

raf, le 13 nov 2009 à 08:25:46

Je ne peux pas accéder à mon flash disk dont le système de ficher est raw. porrais-je avoir un logiciel de conversion de fichier raw en NTFS ou FAT

Répondre à raf

2

mike, le 13 fév 2008 à 13:33:01

Salut! j'ai un problème à chaque fois que j'utilise mon clé USB car une message s'affiche "insérer un disque dans le lecteur et sa propriété devienne 0 octet et le systeme est RAW. Pourriez vous m'aider

Répondre à mike

20

fenris, le 11 fév 2009 à 14:18:45

Si ta clé est adaptateur micro SD une micro SD alors c'est normal. il suffit juste de mettre dedans ton micro SD et la formater

Répondre à fenris

3

NEXUS1981, le 15 fév 2008 à 13:59:48

Bonjour a tous! MOi idem j'ai acheter une clé usb de 32 go sur ebay et je c pas si c une erreur de ma part mais impossible de la lire et meme le systéme de fichier ne m'affiche plus que c du fat 32 et meme du RAW et la capacité de stckage est de 0 octet et ça me dit comme si la clé était pleine j'ai essayé de bidouiller rein, j'ai fouiller sur plein de forums nada SVP HELP ME. Es-ce qu'elle est foutu dois-je la balancer.

Répondre à NEXUS1981

4

téma, le 3 mai 2008 à 11:24:37

Bonjour, SVP comment convertir un clé USB qui fonctionnait correctement et d'un seul coup a été transformé en RAW
ou au moins comment le récupérer.

Répondre à téma

5

yave, le 24 mai 2008 à 16:25:58

Salut j le meme problème que toi ??!!
dd raw a tu trouver une solution ?? tu peu maider ??

Répondre à yave

6

ameaulne, le 27 mai 2008 à 18:24:02

J'ai vu ça dans un forum pour convertir une clé USB de FAT32 en NTFS lmais je n'en sait pas plus long

sinon, pour convertir la clé usb en ntfs, il y a la commande dos:

convert X: /FS:NTFS

(ou X: est la lettre de la clé usb bien sûr!)

Pour la commande à lancer, aller dans le menu démarrer/éxécuter, et taper CMD puis valider.
Une fenêtre dos (noire) s'ouvre, c'est ici que la commande CONVERT doit être testée.

Si quelqu'un en sait plus qu'il le dise

Répondre à ameaulne

9

bendescevennes, le 22 jun 2008 à 23:42:18
  • +2

Salut,

J'ai le même problème avec une clé usb et deux disques durs, j'ai réussi à récupérer toutes mes données mais je n'arrive pas à modifir le système de fichier. J'ai tenté ta commande et cmd.exe me dit que convert n'est pas disponible pour un fichier raw...

Comment faire????

Répondre à bendescevennes

8

Joel, le 9 jun 2008 à 16:33:56

Salut, concernant la clé usb avec le système RAW, je vous signale avant tout que RAW n'est pas un système comme FAT NTFS ou FAT32. RAW est un mot anglais et qui veut dire BRUTE en français. Donc, si vous me suivez bien la clé est devenue brute, c'est-à-dire, il faut la formater avant l'utilisation. Rappelez-vous, c'est comme une disquette neuve, il faut toujours la formater avant de l'utiliser. Seule la différence actuellement, la clé usb est prête à l'emploi, contrairement à une disquette ou à un cd. Donc, pour pouvoir réutiliser la clé usb il faut la formater, mais pour formater une clé usb, jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore trouver un moyen. J'en ai une qui a le même problème, juste 1 mois après son achat, mais ça fait plus de 3 ans qu'elle est là sans utilisation.

Répondre à Joel

10

bendescevennes, le 23 jun 2008 à 00:04:06

Salut,

J'ai le même problème avec une clé usb et deux disques durs, j'ai réussi à récupérer toutes mes données mais je n'arrive pas à modifir le système de fichier. J'ai tenté la commande de ameaulne, mais cmd.exe me dit que convert n'est pas disponible pour un fichier raw...

Comment faire????

Répondre à bendescevennes

11

dzt127, le 14 jui 2008 à 15:52:32

Moi j'avais aussi le même prob. sur ma clé (clé u3); la partition principale, je l'ai formaté sur l'invite de commande et ça a marché mais la partition u3 est protégée en écriture alors j'ai téléchargé u3update et ça a fonctionné .
mais après j'ai converti une autre clé en NTFS et depuis l' invite de commandes ça marchait pas vu que le syst. de fichiers était ntfs donc j'ai formaté ma clé depuis le menu contextuel sur le lecteur et ça a me l'a reconvertit en fat32.
Peut-être que ça va t'aider...

Répondre à dzt127

12

dzt127, le 14 jui 2008 à 15:52:49

Moi j'avais aussi le même prob. sur ma clé (clé u3)et la partition principale et je l'ai formaté sur l'invite de commande et ça a marché mais la partition u3 est protégée en écriture alors j'ai téléchargé u3update et ça a fonctionné .
mais après j'ai converti une autre clé en NTFS et depuis l' invite de commandes ça marchait pas vu que le syst. de fichiers était ntfs donc j'ai formaté ma clé depuis le menu contextuel sur le lecteur et ça a me l'a reconvertit en fat32.

Répondre à dzt127

13

Ding-ding, le 25 oct 2008 à 15:02:48

G tt essayé mais ça marche pas!! je crois que formater une clé brute "RAw"... y pas moyen..!!!

Répondre à Ding-ding

16

rdurupt, le 18 nov 2008 à 14:39:47
Répondre à rdurupt

17

Khelifa, le 5 déc 2008 à 18:46:55

Je ne peux pas accéder à mon flash disque parceque le type des fichiers en RAW

Répondre à Khelifa

18

amjadshahine, le 17 déc 2008 à 14:46:23

Ya pas de plus simple!!!
allez sur l'emplacement de la clé USB dans le poste de travail ;puis 1clic droit et dans la liste qui s'affiche cliquer sur formater ,puis sur demarer .un processus de formatage se declenchera ..attendez jusqu'a sa fin et voilà ta clé et pête à l'emploi.

Répondre à amjadshahine

19

KAM74, le 17 déc 2008 à 17:44:39

J'ai un autre probleme le dos ne peut pas executer des commande tel que TREE CONVERT FORMAT un message parvienne toujour commande inexecutable le fichier ulib.dll introuvable comment resoudre ce probleme

Répondre à KAM74

21

fenris, le 11 fév 2009 à 14:25:33

Tu vas dans le poste de travail et tu fais clique droit sur la clé USB (après avoir branché ta clé).Ensuite tu vas dans formater et tu selectionne NTFS ou FAT et tu fais démarer (tout en bas).
bon courage.

Répondre à fenris

22

doctorcpu, le 24 fév 2009 à 11:48:29

Votre solution de clic droit est simpliste car parfois la clé est simplement formaté sous mac os X 10.3 ou 10.4 .

J'ai eu le cas sous Xp il me disait votre clé n'est pas formaté et pourtant il y avait 300 mb de photos dessus.

ma clé ne fonctionne pas sous xp et Macos 10.5 et s'affice pourtant dans MAcos 10.4 .

Si avez avez des fichiers important sur votre clé NE LA FORMATER PAS vous perderiez les infos.

Répondre à doctorcpu