Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Convertir usb RAW en NTFS ou FAT

Hichamville, le lundi 11 juin 2007 à 21:55:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je veux convertir une cle USB avec systeme de fichier RAW en NTFS ou FAT car le systeme raw ne ma permat pa d acceder a la clé comment faire?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

bsferjani, le mardi 29 janvier 2008 à 16:30:18
  • +2

Bonjour.
J'ai le même problème. A chaque essai d'accéder à la clé USB windows XP me demande de formater le lecteur chose toujours impossible puisque le système de fichier de la clé est RAW.
Comment faire svp ????

Répondre à bsferjani

14

az, le samedi 1 novembre 2008 à 19:53:25

J'ai trop peiné pour trouver la fameuse solution qu voila: tu n'as qu'à telecharger le logiciel:
"HP USB Disk Storage Format Tool"

Répondre à az

23

youssef lotfi, le lundi 22 juin 2009 à 08:22:53

Il ne corrige pas le probléme

Répondre à youssef lotfi

2

mike, le mercredi 13 février 2008 à 13:33:01

Salut! j'ai un problème à chaque fois que j'utilise mon clé USB car une message s'affiche "insérer un disque dans le lecteur et sa propriété devienne 0 octet et le systeme est RAW. Pourriez vous m'aider

Répondre à mike

20

fenris, le mercredi 11 février 2009 à 14:18:45

Si ta clé est adaptateur micro SD une micro SD alors c'est normal. il suffit juste de mettre dedans ton micro SD et la formater

Répondre à fenris

3

NEXUS1981, le vendredi 15 février 2008 à 13:59:48

Bonjour a tous! MOi idem j'ai acheter une clé usb de 32 go sur ebay et je c pas si c une erreur de ma part mais impossible de la lire et meme le systéme de fichier ne m'affiche plus que c du fat 32 et meme du RAW et la capacité de stckage est de 0 octet et ça me dit comme si la clé était pleine j'ai essayé de bidouiller rein, j'ai fouiller sur plein de forums nada SVP HELP ME. Es-ce qu'elle est foutu dois-je la balancer.

Répondre à NEXUS1981

4

téma, le samedi 3 mai 2008 à 11:24:37

Bonjour, SVP comment convertir un clé USB qui fonctionnait correctement et d'un seul coup a été transformé en RAW
ou au moins comment le récupérer.

Répondre à téma

5

yave, le samedi 24 mai 2008 à 16:25:58

Salut j le meme problème que toi ??!!
dd raw a tu trouver une solution ?? tu peu maider ??

Répondre à yave

6

ameaulne, le mardi 27 mai 2008 à 18:24:02

J'ai vu ça dans un forum pour convertir une clé USB de FAT32 en NTFS lmais je n'en sait pas plus long

sinon, pour convertir la clé usb en ntfs, il y a la commande dos:

convert X: /FS:NTFS

(ou X: est la lettre de la clé usb bien sûr!)

Pour la commande à lancer, aller dans le menu démarrer/éxécuter, et taper CMD puis valider.
Une fenêtre dos (noire) s'ouvre, c'est ici que la commande CONVERT doit être testée.

Si quelqu'un en sait plus qu'il le dise

Répondre à ameaulne

9

bendescevennes, le dimanche 22 juin 2008 à 23:42:18
  • +1

Salut,

J'ai le même problème avec une clé usb et deux disques durs, j'ai réussi à récupérer toutes mes données mais je n'arrive pas à modifir le système de fichier. J'ai tenté ta commande et cmd.exe me dit que convert n'est pas disponible pour un fichier raw...

Comment faire????

Répondre à bendescevennes

8

Joel, le lundi 9 juin 2008 à 16:33:56

Salut, concernant la clé usb avec le système RAW, je vous signale avant tout que RAW n'est pas un système comme FAT NTFS ou FAT32. RAW est un mot anglais et qui veut dire BRUTE en français. Donc, si vous me suivez bien la clé est devenue brute, c'est-à-dire, il faut la formater avant l'utilisation. Rappelez-vous, c'est comme une disquette neuve, il faut toujours la formater avant de l'utiliser. Seule la différence actuellement, la clé usb est prête à l'emploi, contrairement à une disquette ou à un cd. Donc, pour pouvoir réutiliser la clé usb il faut la formater, mais pour formater une clé usb, jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore trouver un moyen. J'en ai une qui a le même problème, juste 1 mois après son achat, mais ça fait plus de 3 ans qu'elle est là sans utilisation.

Répondre à Joel

10

bendescevennes, le lundi 23 juin 2008 à 00:04:06
  • +1

Salut,

J'ai le même problème avec une clé usb et deux disques durs, j'ai réussi à récupérer toutes mes données mais je n'arrive pas à modifir le système de fichier. J'ai tenté la commande de ameaulne, mais cmd.exe me dit que convert n'est pas disponible pour un fichier raw...

Comment faire????

Répondre à bendescevennes

11

dzt127, le lundi 14 juillet 2008 à 15:52:32

Moi j'avais aussi le même prob. sur ma clé (clé u3); la partition principale, je l'ai formaté sur l'invite de commande et ça a marché mais la partition u3 est protégée en écriture alors j'ai téléchargé u3update et ça a fonctionné .
mais après j'ai converti une autre clé en NTFS et depuis l' invite de commandes ça marchait pas vu que le syst. de fichiers était ntfs donc j'ai formaté ma clé depuis le menu contextuel sur le lecteur et ça a me l'a reconvertit en fat32.
Peut-être que ça va t'aider...

Répondre à dzt127

12

dzt127, le lundi 14 juillet 2008 à 15:52:49

Moi j'avais aussi le même prob. sur ma clé (clé u3)et la partition principale et je l'ai formaté sur l'invite de commande et ça a marché mais la partition u3 est protégée en écriture alors j'ai téléchargé u3update et ça a fonctionné .
mais après j'ai converti une autre clé en NTFS et depuis l' invite de commandes ça marchait pas vu que le syst. de fichiers était ntfs donc j'ai formaté ma clé depuis le menu contextuel sur le lecteur et ça a me l'a reconvertit en fat32.

Répondre à dzt127

13

Ding-ding, le samedi 25 octobre 2008 à 15:02:48

G tt essayé mais ça marche pas!! je crois que formater une clé brute "RAw"... y pas moyen..!!!

Répondre à Ding-ding

16

rdurupt, le mardi 18 novembre 2008 à 14:39:47
Répondre à rdurupt

17

Khelifa, le vendredi 5 décembre 2008 à 18:46:55

Je ne peux pas accéder à mon flash disque parceque le type des fichiers en RAW

Répondre à Khelifa

18

amjadshahine, le mercredi 17 décembre 2008 à 14:46:23

Ya pas de plus simple!!!
allez sur l'emplacement de la clé USB dans le poste de travail ;puis 1clic droit et dans la liste qui s'affiche cliquer sur formater ,puis sur demarer .un processus de formatage se declenchera ..attendez jusqu'a sa fin et voilà ta clé et pête à l'emploi.

Répondre à amjadshahine

19

KAM74, le mercredi 17 décembre 2008 à 17:44:39

J'ai un autre probleme le dos ne peut pas executer des commande tel que TREE CONVERT FORMAT un message parvienne toujour commande inexecutable le fichier ulib.dll introuvable comment resoudre ce probleme

Répondre à KAM74

21

fenris, le mercredi 11 février 2009 à 14:25:33

Tu vas dans le poste de travail et tu fais clique droit sur la clé USB (après avoir branché ta clé).Ensuite tu vas dans formater et tu selectionne NTFS ou FAT et tu fais démarer (tout en bas).
bon courage.

Répondre à fenris

22

doctorcpu, le mardi 24 février 2009 à 11:48:29

Votre solution de clic droit est simpliste car parfois la clé est simplement formaté sous mac os X 10.3 ou 10.4 .

J'ai eu le cas sous Xp il me disait votre clé n'est pas formaté et pourtant il y avait 300 mb de photos dessus.

ma clé ne fonctionne pas sous xp et Macos 10.5 et s'affice pourtant dans MAcos 10.4 .

Si avez avez des fichiers important sur votre clé NE LA FORMATER PAS vous perderiez les infos.

Répondre à doctorcpu
Clé usb formatage RAW vers FAT sous xp Bonjour à tous. J'ai déjà posé la question sur le forum linux mais pas de réponse alors pourquoi pas le forum matériel. BON voilà j'ai un pc fonctionant sous linux et xp et j'aimerai savoir comment formater ma clé usb actuellement en RAW en FAT voir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2736828-cle-usb-formatage-raw-vers-fat-sous-xp
9 Pin Câble Convertisseur USB vers RS232 DB9 (Résolu) Bonjour, Quelqu'un peut me renseigner à quoi sert cet objet = 9 Pin Câble Convertisseur USB vers RS232 DB9 Série 70 Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-11163265-9-pin-cable-convertisseur-usb-vers-rs232-db9
Convertir en fat32 sous vista Bonjour, Je souhaite convertir ma partition NTFS en FAT32 sous vista. Oui oui vous allez suremnt me dire qu'il y a Partition magic mais partition magic ne marche pas sous vista. Est-ce possible ? KillerSnyperFr www.commentcamarche.net/forum/affich-5077336-convertir-en-fat32-sous-vista
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
Transfert TI83+ avec convertisseur USB/RS232Bonjour, n'ayant pas de port série RS232 sur mon PC, j'ai investi dans un convertisseur USB/RS232 afin de faire communiquer la calculatrice TI83+ et l'ordinateur. J'utilise le logiciel de base TI-Graph Link. J'ai bien installé le driver du... www.commentcamarche.net/forum/affich-11801843-transfert-ti83-avec-convertisseur-usb-rs232
Problème avec convertisseur usb rs232Bonjour, je viens d'acquérir un convertisseur usb rs232 sur ebay dont voici le lien : http://cgi.ebay.fr/... il est fournie avec le cd d'installation, mais pas moyen de l'installer toujours le même message " impossible d'installer ce périphérique".... www.commentcamarche.net/forum/affich-2911149-probleme-avec-convertisseur-usb-rs232
Prob convertisseur USB-parallèle sous VistaBonjour, J'ai acheté un adaptateur pour pouvoir connecté une imprimante Canon BJC 4200 à un Packard Bell rescent qui trourne sous Vista. J'ai acheté un adpateur pour connecter l'imprimante à l'UC. Il s'agit d'un convertisseur USB vers Parallèle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3589111-prob-convertisseur-usb-parallele-sous-vista
Le système de fichiers NTFSLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur... www.commentcamarche.net/contents/repar/ntfs.php3
Fichier RAWFormat RAW Un fichier RAW est un fichier graphique. Le format RAW est considéré comme un format de qualité dans la mesure où les données sont stockées de manière brute, sans aucun traitement, ce qui permet aux photographes de pouvoir les retoucher... www.commentcamarche.net/contents/fichier/raw.php3