Mon internet explorer ne fonctionne plus depuis le 02/11/2014

Fermé
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 11:56
 vasseliane - 1 déc. 2014 à 15:32
Le 2 novembre dernier en téléchargeant une mise à jour Flash abode player, j'ai été littéralement envahie par une bonne vingtaine de programmes. J'ai fait le grand ménage et en ai profité pour libérer de l'espace en ôtant un certain nombre de logiciels que j'avais téléchargés mais que je n'utilisais pas. J'ai redémarrer mon ordinateur (Sous Windows Vista). Et là plus d'internet explorer, je suis connectée au réseau internet via ma box, mais je ne peux ouvrir aucun site. On me dit : Internet Explorer ne peux pas afficher cette page Web. Windows ne trouve pas le nom de l'hôte "www.google.fr" via le serveur des noms de domaine (DNS). Le serveur DNS est peut-être hors service.
J'ai fait venir un "Pro" qui n'a pas su réparer et qui m'a annoncé qu'il me manquait des pilotes. Je ne comprends pas car je n'ai jeté que des logiciels sans intérêt. Je vous appelle au secours car j'ai besoin d'Internet dans le cadre de mon activité débutante d'auto-entrepreneur. Je dois mettre à jour mon site internet et je suis plantée de chez planté. HELP ME PLEASE !!!
J'attends vos conseils, j'ai déjà fait plein de choses qui ne fonctionnent pas du tout en parcourant ce site ...
A voir également:

18 réponses

Jojodebaby Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 11
14 nov. 2014 à 13:12
ton prob doit venir sûrement de la config internet alors jette peut être un coup d'oeil.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 13:16
Bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

@+
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
14 nov. 2014 à 15:19
Merci mais j'ai "jeté un oeil" un peu partout comme je le disais plus haut, mais je n'ai pas trouvé et il faudrait davantage d'infos telles que où chercher ! Et comment m'en sortir ?
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
14 nov. 2014 à 15:22
Merci ça a été fait ! Je ne sais pas interpréter ce rapport alors ... Pas plus avancée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 15:22
Ma réponse ci-dessous "compte pour du beurre"
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
14 nov. 2014 à 15:41
Ne pas s'énerver surtout ! Adwcleaner m'avait permis de me débarrasser des logiciels les plus sournois installés à mon insu et qui n'acceptaient la désinstallation en prétendant bugguer !
Je viens de m'apercevoir que j'ai un autre problème, Mon ordinateur de Bureau ne peut plus accéder à mon portable (Celui qui pose problème), il me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis. Alors qu'avant tout ce petit monde fraternisait sans souci !!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 15:45
Re

"Je viens de m'apercevoir que j'ai un autre problème, Mon ordinateur de Bureau ne peut plus accéder à mon portable (Celui qui pose problème), il me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis. Alors qu'avant tout ce petit monde fraternisait sans souci !!!"

Est bien ton problème ne provient pas d'Internet Explorer

@+
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
14 nov. 2014 à 15:55
Je suis en Bretagne, à vannes depuis très peu de temps, quelqu'un connait -il un "BON" Pro ? Parce que celui que j'ai vu ne m'a pas du tout aidée ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 15:58
Re

sujet résolu pour ma part.
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
14 nov. 2014 à 16:02
Ah bon, vous avez résolu votre problème ? C'est super, vous avez fait comment !
Puis-je en profiter ! Car mon ordi est toujours en carafe !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 16:03
c'est moi qui t'ai répondu !!
Rien d'infectieux
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
14 nov. 2014 à 16:12
ça vient de quoi alors ?J'ai l'air de prendre à la légère mais j'ai un impératif et depuis le 2 novembre je passe des nuits entières à essayer de comprendre d'où vient le problème, J'ai épluché pas mal de posts à ce sujet sur ce site, suivi les procédures, mais rien n'y fait le "Réparateur" m'a dit qu'il me manquait des pilotes, mais comment auraient-ils pu disparaitre du jour au lendemain ??? Non je crois que ça vient d'autre chose. Avant qu'il n'intervienne le 7 novembre mes ordis communiquaient encore entre eux !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 16:14
Re

chacun des PC fonctionnent ils sur Internet?
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
14 nov. 2014 à 16:30
Oui ils sont tout les deux connectés, le bureau à la box et le portable au wifi !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 16:34
Re

Quels systèmes d'exploitation utilises tu?
XP,Vista,etc

Merci

@+
0
Re

Dans le panneau de configuration regarde du côté du centre réseau et partage >>> si une demande mot de passe n'est pas coché
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7



@+
***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 19:16
Bonsoir

Je suis de retour, j'ai contacté un autre "Informaticien" pour réparer mon ordinateur sur Vannes, mais je suis encore tombé sur un personnage malhonnête (Il m'a arnaqué sur le montant de sa prestation !) et pas compétent. Je fini par croire que n'importe qui peut s'installer comme réparateur sans avoir même les bases.En plus très agressif, car conscient de ses lacunes je suppose, quand je lui ai dit que mes ordis étaient plus malades qu'avant et que mon partage en réseau avait disparu. Un conseil ne passez par ALIAS dans le Morbihan !
J'aurai besoin d'information pour récupérer mon ancien OUTLOOK après la réinstallation de Windows sur mon ordi ! Les messages sont-ils perdus ? Lui m'avait dit que non mais il ne savait pas comment les récupérer !!
Please I need your help !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 19:20
bonsoir

Ils sont perdus( tes messages)
0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 19:44
C'est vrai ! Alors il m'a encore menti ???
0
Surtout si vous êtes sur le secteur de Vannes ne contactez pas Alias rue Marcellin Berthelot, il vous annonce un prix de déplacement par téléphone qu'il ne respecte pas sur sa facture en l'augmentant allègrement, en plus il ne sait pas réparer les ordinateurs, à la fin de son intervention vous avez un ordinateur qui ne fonctionne plus (Dans mon cas 2 ordinateurs !). Soyez vigilants car la facture est hyper salée !!! Il vous met d'abord en confiance avec les déduction d'impôt de 50% et 17 années d'expérience mais c'est du vent et Il vous faut trouver un autre réparateur pour un problème qu'il a aggravé ....
0