KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 18:19:02

[XP] Créer une nouvelle partition pour Vista

Rechercher : dans
[XP] Créer une nouvelle partition pour Vista
par TiMaXoU
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 11 juin 2007 à 21:01:18
Voala salut tout le monde,
C'est un peu mon premier post ici mais j'ai besoin d'une aide relativement urgente.
Voici mon problème.
J'ai Windows Vista 64 bits, et j'aimerais l'installer en tant que 2nd OS pour l'utiliser à des fins bureautiques.
Cependant, j'ai des fichiers assez important sur ma partition contenant Windows XP et ne peut donc pas me permettre de formater.
J'ai ainsi pensé que je pourrais créer une partition pour y accueillir Windows Vista, mais quenéni :(
En effet, dans le gestionnaire des disques, windows me précise que j'ai bien un disque dur de 233 gos sain, mais aucun espace alloué.
J'ai ainsi utilisé Gparted pour tenter de réduire la taille de ma partition principale pour disposer d'espace alloué, mais impossible. En effet ce dernier m'affiche la taille du disque dur, et me permet de la réduire ou de l'augmenter... d'1 mo!
J'ai tenté de lancer Partition Magic, qui me mets l'erreur 117 visiblement fréquente : Impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition ...
Alors voila donc j'aimerais disposer d'espace alloué pour créer une nouvelle partition sans devoir passer par un formatage complet.. Est-ce possible?
Merci d'avance et dsl si le message est posté sur le mauvais forum! :o
Bien à vous.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à TiMaXoU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par .nono., le lundi 11 juin 2007 à 21:04:13 Fil de Discussions 
Argh je ne crois pas que ça soit possible.
Si tu veux, quand tu crées un partition, tu choisis son espace disque. Ensuite, tu peux créer une deuxième partition. Mais si les partitions occupent tout le disque, tu ne peux pas la réduire de taille :/
Répondre à .nono.
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
07/08 15h45[XP] Creer deuxieme partitionWindows18/08 11h236
24/07 12h14xp creer une partitionWindows27/04 19h599
12/03 15h05Créer nouvelle PartitionLogiciels/Pilotes12/03 16h171
25/11 11h47installer xp sur une partition vistaWindows25/11 23h262
02/07 00h37windows xp sur une partition vistaWindows02/07 11h542
Plus de discussions sur « [XP] Créer une nouvelle partition pour Vista » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide