Signaler

Un appareil photo de professionnel a minimu combien de pixels ? [Résolu]

Posez votre question marie.nicolas19 1Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 13 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 19:13
Je souhaite acheter un appareil photo professionnel, mais je ne comprend rien aux pixels, je souhaîte faire des photo de super bonnes qualités

j'hésite entre ces appareils ... existe t-il mieux au même prix ?
comment faire mon choix, quelle marque choisir ?
merci de répondre asser rapidement,
Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
tu penses que celui qui a le plus de pixels est le meilleur ?

Les deux appareils que tu montres ne sont pas des appareils de pro, c'est pour les amateurs.

Tu as beaucoup à apprendre sur le reflex avant de faire ton achat. Le boitier ne fait pas tout, l'objectif doit être de qualité et l'oeil derrière le viseur aussi...

Certains on des reflex haut de game et font des photos minables. D'autres avec un relex numérique et des objectifs datant de l'époque de l'argentique font de superpe photos.

le druide sans la potion.
ouiouiphoto 2605Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 10:18
+1. C'est le couple Boitier Objectif qui est important. Entre un boitier amateur avec un objectif expert et un boitier expert avec un objectif amateur mois je prend le boitier amateur avec l'objectif expert.
Répondre
le druide 38633Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 juillet 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 11:25
il faut quand même faire la différence entre un reflex Canon 70D et un reflex Canon D3200. C'est le jour et la nuit...
Répondre
ouiouiphoto 2605Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 11:33
En terme de qualité d'image il y a très peu de différence. En ergonomie ou qualité de fabrication oui évidement ça n'a rien a voir. Mais si tu prend un 18/55 de base que tu le met sur un D3200 ou un 70D la qualité des images qui vont sortir en conditions normale sera en gros équivalente.

Maintenant si il fait sombre et que tu essaye de suivre un sujet en mouvement il est clair que l'AF du D3200, son mode rafale ou la dynamique de son capteur ne feront pas poid avec le 70D.

Pour un premier achat de reflex, si le budget est limité, je conseille de mettre plus dans l'objectif (Avec un 17/50 F/2,8 qui pique bien par exemple) que d'acheter un boitier plus expert , et donc plus compliqué, et de lui mettre un mauvais objectif dessus. Un boitier plus expert demande un investissement temps plus important.

Je précise que moi j'ai un 50D et que le prochain risque d'être le 7D MK II ;)
Répondre
le druide 38633Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 juillet 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 11:36
et oui! le budget fait aussi la différence...
Répondre
bg62 22033Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 18:40
+100:)
mais pour la demande = pas de nouvelles ....
objectif fermé peut-être ???

;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
aujourd'hui, les professionnels s'équipent avec des hybrides : Sony A7R ou A7 ou A7S par exemple. Mais il y en a d'autre... J'ai choisi ceux là parce qu'ils ont respectivement : 36, 24 et 12 millions de pixels, leur usage est donc différent.

Le nombre de pixels n'est qu'un paramètre parmi beaucoup d'autres dans le choix d'un APN. Dans le cas présent, le A7S est de loin le plus cher, il n'a pas beaucoup de pixels, mais une très grande sensibilité. Le A7R en revanche peut permettre de recadrer grâce à sa grande définition, mais la dynamique et la sensibilité sont bien moindre.

En fait, pour choisir un boîtier pro, il faut savoir ce qu'on veut faire avec, et le choix de l'objectif est aussi important. On ne fait pas la même chose avec un macro et un super télé (c'est juste un exemple).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Par expérience, je dirais un capteur 24*36 sinon rien...
Le plus abordable et le plus complet chez canon : le 6D (Wifi,GPS...)
C'est le premier plein format de la gamme ...
Mais il faut en plus rajouter les optiques ...
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/enthusiasts/

Le 7D le plus rapide, est fait pour les sportifs ...
le 80D pour les connectés (télécommandé par le smartphone) pratique pour les photos d’éclair ...
Ajouter un commentaire
Utile
-2
moins plus
Tu peux trouver le D3200 pour moins cher ici et peut-être mieux au même prix, faut jeter un oeil :

http://ventejapon.fr/?s=D3200&post_type=product
cecim 3236Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2014 à 11:04
Rappel : cet appareil n'a rein de professionnel.

Exemple d'appareils professionnels classés par ordre alphabétique :

- Hybride - Fuji XT1 (1200€) ; Olympus EM1 (1400€) ; Panasonic GH4 (1400€) ; Sony A7 (1200€) ; A7R (1700€) A7S (2200€).

- Reflex - Canon 1DC (9000€) 1DX (4200€) ; Nikon D800 (2200€) ; Sony A99 (2200€).

- Télémétrique - Fuji X100s (1200€) ; Leica M (6000€)

Prix du boitier nu, un professionnel choisi ses objectifs en fonction du travail qu'il réalise.
Répondre
Bernard1967 2312Messages postés lundi 12 août 2013Date d'inscription 30 avril 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2014 à 11:14
Bonjour,

Bien de l'avis de Cecim.

Dans la série Nikon Pro, on peut rajouté le bon vieux (... mais toujours excellent) D700, remplacé par le D750

- Le D610 pour amateurs éclairés
- La série D3, remplacée récemment par la série D4. Mais dans tous ces cas le budget explose...

Je rejoint "ouiouiphoto", le boitier ne fait pas tout. Il faut bien choisir ses objectifs. Il n'est pas rare qu'un objectif dépasse de 3 à 4 fois (... voire beaucoup plus !) le prix du boitier !

Utilisateur d'un 300 VR II 2,8 Nikkor (... entre autres) sur mon D7100 (24 Mio de pixels), le boitier vaut un peu moins de 1000 € alors que l'objectif avoisine les 6000 €...

Bernard.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !