Hp Dv6 ne s'allume plus

Fermé
knakle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 00:40
knakle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 00:35
Bonjour tout le monde,

J'ai un Hp dv6 dont la cate mère avait cramé il y a quelque temps, j'ai donc ouvert et réussi à dénicher la même carte mère sur un site, je l'ai donc acheté.
J'ai démonté mon ordi, enlevé tous les composants sur la carte hs, et remis le tout sur la nouvelle ( processeur, ram, carte wifi etc...).
une fois l'ordinateur remonté, je branche le chargeur, la lumière sur le coté qui indique que le courant passe bien s'allume, j'ai donc espoir, j'appuie sur le bouton, et la j'ai juste le voyant sur le bouton d'allumage qui s'allume pendant peut être une seconde puis se ré-éteint.
Sinon rien, le ventilo ne se met pas en marche, et aucune autre réaction, j'ai bien vérifié mes branchements, la ram, le processeur et la pâte thermique et en place, et je ne comprend pas d'ou vient le problème.
Le vendeur me certifie que la carte mère est testé et qu'elle est bien fonctionnelle, et j'y crois car sur l'ancienne qui à cramé je n'avais même pas le voyant sur le coté d'allumé.

Je n'arrive donc pas à savoir d'ou peut venir le problème, aidez moi s'il vous plait c'est mon seul ordinateur et je n'ai pas les moyens de le changer.

Cordialement.

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
13 nov. 2014 à 11:49
Salut,

Ça peut-être :

Le processeur >..€. le prix dépends du processeur.
Ou
La nappe >5€.
Ou
La dalle >60€. pour un 15.6p led hd neuf.

Tu t'en tireras certainement moins cher en le faisant faire réparer par un pro.
0
knakle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 00:35
Merci de votre réponse, je vais changer la carte mère, j'ai trouvé un arrangement avec le vendeur, mais sinon j'aimerais quand même avoir des pistes pour diagnostiqué le problème s'il venait à se poser encore.

Tu m'a parlé de la nappe?! mais laquelle? il y en à tellement?!
pour la dalle je ne pense pas que ça soit ça!
mais je reste ouvert à d'autres suggestions ;)

cordialement
0