Posez votre question Signaler

Décoration intérieure à l'aide de logiciel [Résolu/Fermé]

Sanny - Dernière réponse le 26 avril 2010 à 15:34
Salut,
j'aimerais savoir s'il y a un logiciel qui permet de réaliser des maquettes de décors d'une maison de manière virtuelle (dans le cadre de la décoration intérieure)
Merci de votre aide.
@+
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
Salut il y a un autre logiciel c'est "sweet home 3D". Il est gratuit et simple pour l'aménagement virtuel de son appartement

Bonne chance

Nadoz- 1 févr. 2009 à 15:28
Bonjour à toutes,

Je suis passionnée par la déco, et je voudrais savoir si vous aviez de bonnes écoles à me proposer en île de France, je voudrais en faire mon métier.

J'en ai marre de faire un travail qui ne me plait pas et de devoir me rendre au boulot malgré moi.

Je compte sur vos bons tuyaux.
Merci par avance.
Nadia.
Anne-Claire- 17 avril 2009 à 13:18
Bonjour.

Je voudrait refaire mon salon donc je cherche un logiciel de décoration d'interieur GRATUIT , come vous tous. J'ai essayé un peu toutes sortes de logiciels mais on ne peut amménager que les meubles et je voudrait bien savoir comment je peut trouver un logiciel ou l'on peut changer la couleur des murs !!!
J'en ai vu un mais il ne sort pas avant fin mai ... alors je peux toujours attendre...

Merci beaucoup !!
Réponse
+88
moins plus
il y a aussi le logiciel ikea home planer qui est totalement gratuit

audrey- 13 janv. 2010 à 16:31
ce logiciel m'intérèsse mais avant de le télécharger je voudrais savor si il est possible de l'avoir en Français??
sandra- 18 mars 2010 à 20:03
bonjour moi je l'ai u en francais tu ecrit ikea home planner en francais et tu laura au revoir!
Réponse
+43
moins plus
moi je suis consultante pour SolutionConcept.com et ont utilise ce soft pour crée des solutions maison minergie avec mon équipe et donc nos clients veulent voire des presentations 3D. Ils n'aiment pas lire des stats ils veulent voire dans leur jardin le produit final.

Sa particularité c'est qu'il a un rendu en temps reel si le client dit je veux cela en rouge pas besoin de tout recalculer il change juste a zone ont a plus de 400GB de lib d'objet divers. J'ai a ce jours jamais trouvé un soft équivalent au meme prix et du meme niveau de simplicité. Sans compter que tu peux envoyer une presentation QuickTime VR. Et la sa déchire totalement.

en plus il s'ouvre en 3 sec pas besoin d'atendre 1h pour qu'il charge les 400GB de lib. il est en Français. Et en 10 min je te crée une maison de 3 étages avec toute les pieces donc gain de temps important. Plus l'ont leur rend rapidement et plus les clients y gagne vue nos tarif de l'heure je peux te dire que ils n'aimerent pas que l'ont leur facture plus de 2h de travail...

Ont bosse avec d'autre boite qui utilise d'autre soft mais lorsque ils ont trop de client il passe par nous pour aller plus vite. Et pas besoin de 1100 Serveurs pour faire le rendu 3D en QTVR...

Nos concurant travail avec 3Ds Max c'est comme dire que powerpoint est fait pour faire de la video... lol

Sanny- 13 juin 2007 à 17:55
Natacha je ne puis que te dire un grand merci. Il ne reste qu'à moi de l'essayer et je t'en donnerai des nouvelles.

Encore Merci

Bisous
Bay
isab_bulle- 20 févr. 2008 à 00:58
Bonjour Natacha29,
je cherchais un logiciel comme celui ci, sauf que je suis incapable d'essayer le mode d'évaluation d'Artlantis... un enfant de 9 ans tu disais!!!

une fois que j'ai cliqué sur l'icone d'artlantis le logiciel ouvre, mais il y a aussi une fenêtre pour ouvrir un document qu'elle est la marche à suivre pour pouvoir l'utiliser convenablement???

Je te remercie à l'avance

Isab_bulle :o)
youcef- 10 mars 2008 à 23:01
avant d'utiliser ArtLantis il faut d'abord preparer ton travail avec un autre logiciel tel que archicad ou studio max, puis enregistrer le travail sous artlantis. puis ainsi ouvrir le fichier a l'ouverture d'arlantis. arlantis sert surtout a traiter les couleur et les texture avec la possibilité d'insirer des objets bibliotheque puis a la fin obtenir un rendu final tres reealiste.
Bobby- 10 août 2009 à 03:29
Bonjour,

j'ai pris connaissance de votre réponse au sujet du logiciel de déco que vous utilisez mais ce logiciel n'étais pas identifié dans votre message ... pouvez-vous m'éclairer.

Merci
~~Louve~~ 692Messages postés lundi 14 janvier 2008Date d'inscription 24 octobre 2009 Dernière intervention - 10 août 2009 à 03:45
Bonjour,

Hum... Depuis tout ce temps, pas sur qu'ils te répondent. Mais en relisant ils parlaient de... de... de....

Allez je te donne le message :

youcef, le lundi 10 mars 2008 à 23:01:19

Avant d'utiliser ArtLantis il faut d'abord préparer ton travail avec un autre logiciel tel que archicad ou studio max, puis enregistrer le travail sous artlantis. puis ainsi ouvrir le fichier a l'ouverture d'arlantis. arlantis sert surtout à traiter les couleurs et les textures avec la possibilité d'insérer des objets bibliothèque puis à la fin obtenir un rendu final très réaliste.

T'as vu suis sympa hein !

:)
Réponse
+25
moins plus
salut a tous je recherche un logiciel de déco gratuit et pas trop compliqué pour refair un restaurant (peinture, sols, agencement...) merci d'avance.

Réponse
+15
moins plus
Oui

http://www.artlantis.com/index.php

c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine et de plus simple a utilisé par besoin de lire 300 pages du manuel pour capter le fonctionnement un enfant de 9 ans y arrive...

chouky- 9 mai 2008 à 20:45
Salut,
je suis allée voir sur le site de artlantis et effectivement ça a l'air pas mal du tout, par contre impossible d'avoir une idée du prix du logiciel !
je recherche un logiciel de ce style car je monte un projet de réhabilitation d'un chais, et j'ai besoin d'un bon rendu. mais pour ce logiciel, quand on veut trouver les revendeurs, ce sont des boutiques pour les entreprises, pas pour les particuliers... alors du coup je m'interroge sur le prix?!?

d'autre part, si quelqu'un a une autre idée de logiciel avec un beau rendu 3D, sa réponse est la bienvenue!

merki
archi- 25 juin 2008 à 18:36
je peut te ceder artlantis 4.5 a 500euro plus biblio de texture ou bien la version R a 1000euro
debrouillard- 16 nov. 2009 à 21:52
Bonsoir,
Je suis un artisant peintre decorateur, je veux créer mon entreprise (une Sarl), je ne connais pas faire une etude de faisabilité. Merci de me conseiller, ou me donner des models de créations
Merci
vero chouky - 1 janv. 2009 à 17:58
bonjour j aimerai savoir ou j pourrai trouver un logiciel qui peut m aider a decorer ma maison
Réponse
+13
moins plus
Salut Natacha29, merci de m'avoir répondu, tu es un coeur de choux, dis...tu es toi même décoratrice? utilise tu ce logiciel? si oui quelles sont ses particularités, et y en a t-il d'autres de pareil à mac.

Encore merci

Réponse
+9
moins plus
bonjour, il y a le logiciel décorez votre intérieur , je les payé 0.50 euros , il est hyper bien , c'est pour faire des maison en virtuelle 3D ... avec + de 6000 objets ... A+ et bonne recherche

Réponse
+6
moins plus
il est gratuit au moins?

Réponse
+6
moins plus
slt voila je suis etudiant en art appliqué et je voudrais savoir si vous auriez pas un logiciel gratuit pr faire des prototype de deco d nterieur merci d avance

Réponse
+5
moins plus
bonjour
je recherche un logiciel gratuit de stickers mais pas de blog ou il faut payer merci car je suis ruinee merci

Réponse
+4
moins plus
salut je suis samar j ai presque 13 ans moi au temps que fille j aime que la maison sois propre est net et des plantes...
comme ma maison et déjà propre je peu jouer sur l ordi et mnt je cherche un jeux virtuelle j ai bien dit viretuel de décoration d une maison pas barbiegirls je suis trop vieil pour sa merci de me donnais une adresse d un jeux chouette a jouer

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'ai téléchargé furnish et il ne fonctionne pas, quand je clique dessus il charge, affiche une fenêtre "erreur" envoyez ou ne pas envoyé et il se ferme! aidez moi SVP!!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai besoin d'idées suite à un agrandissement de ma salle à manger/salon qui a maintenant une véranda en bout de pièce. Nous avons fait "sauter" la porte fenêtre d'un coté comme cela cela fait une grande pièce avec un coté véranda. Mais je ne sais pas comment aménager le tout. Avant j'avais un coté salon et l'autre salle à manger. Si je fais la pièce véranda en coté repas, que mettre à la place de la salle à manger ?
Merci de vos idées

Réponse
+3
moins plus
coucou à tous, moi perso je télécharge les logiciels sur houseplus.fr c'est un site en phase de lancement qui propose de plus en plus de chose c'est pas mal du tout

Réponse
+1
moins plus
Salut à tous

Je viens de me connecter au site internet de décoration intérieur Artlantis.com, par contre je n'arrive pas à télécharger la version démo, lorsque je m'inscris et que je valide il m'indique (en anglais forcément) des erreurs alos que toutes mes informations sont correctes. y aurailt-il quelqu'un qui puisse me renseignerpour y parvenir ?

Réponse
+1
moins plus
bonsoir, pouvez vous me dire la différence réelle entre d&co appartement et agencement et d&co architecture 3D ? merci

Réponse
+0
moins plus
oui mais tu sais que ce logiciel est indispencable pour toi,on ne peut pas crée un logiciel comme ça et puis tu ne peut pas y jouer sans mode d'emploie et surment il n'y en n'a pas,sinon tu peux toujour esséyer de chercher sur internet mais je doute que tu en trouveras je suppose que tu veux en faire car tu a regarder une emission la dessus comme d§co ou style ma deco...bref!choisi le bon chemin et ne devien pas decorateur d'interieur ça rapporte pas beaucoup,je te conseil de choisir par toi meme et aussis de ne pas regarder la télé c'est claire que ça gave l'esprit de truc vraiment comme la nouvelle brosse a dent a 1,50 euros et quand tu l'achet elle est a 6 euro.Si tu te dis que j'ais 35 ans tu te trompe j'en es 17 alors bla bla bla

la petite kat

Réponse
+0
moins plus
je cherche un logiciel gratuit pour creer des veranda en 3D svp aider moi vous pouver me repondre

Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je me demandais si kk1 avait utilisé decomanie ? C'est un logiciel de déco 3d, a priori gratuit, mais encore béta.

a+
Calvin.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis décoratrice d'intérieur, il existe de nombreux logiciels 3D, cependant, pour une utilisation facile et rapide, je vous conseille le logiciel InteriCAD Lite, qui est très utilisé par les décorateurs et archi d'intérieur.

Dans le cadre de mon travail je l'utilise et j'obtiens des rendus ultra réaliste au grand bonheur de mes clients

Je vous le recommande.

Ludivine

Télécharger des logiciels de décoration d'intérieure

Ce document intitulé «  décoration intérieure à l'aide de logiciel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.