Problème installation pilotes.

Résolu/Fermé
Epileptik67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 17:32
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 12 nov. 2014 à 20:39
Bonjour,
Je vous explique ma situation : les pilotes de ma carte graphique ne sont pas à jour ( c'est une Nvidia Geforce GT630M ), je souhaite donc de le mettre à jour. J'ouvre alors le logiciel Nvidia Geforce experience et dès l'ouverture j'ai un message d'erreur qui me dit "Try it later", le ferme et le logiciel s'ouvre quand même. Il me propose le dernier pilote de ma carte et je le télécharge mais impossible car il n'arrive pas à établir la connexion à NVIDIA (alors que je n'ai pas de souci de connexion).
Je le télécharge alors par le site, je lance l'installation et à la vérification du système un autre message d'erreur : " le programme d'installation Nvidia ne peut continuer - Redémarrer et réessayer ". Je redémarre, je réessaie, le même message d'erreur apparaît.
Désespéré, je retente de passer par le logiciel Geforce Experience, encore un message d'erreur, je veux le réinstaller pour voir si ça change la donne, impossible de le désinstaller, ENCORE un message d'erreur qui me demande de redémarrer.
Je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait si quelqu'un a une solution je serais ravi de la lire !
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
12 nov. 2014 à 18:44
indiques ton windows et si tu es en 32 ou 64 bits! cette mise à jour est vraiment nécessaire? si le pc fonctionne sans soucis au niveau graphique pas la peine de la faire!
je suppose que c'est la version 344.65 que tu tentes d'installer! avant tout crées un point de restauration!! (très important) télécharges la MAJ de Nvidia et enregistres la! ensuite télécharges display driver Uninstaller Download version 13.4.0.0 (spécial carte graphique) lien ici dézippes le pour avoir l'application .exe désinstalles manuellement le pilote graphique actuel via le gestionnaire de périphériques clic droit sur carte graphique,propriétés,pilote,désinstaller! le contrôleur de base devrait prendre le relais, doubles clic sur Display Driver Uninstaller .exe si il te demande une mise à jour refuse la (c'est la dernière version) avant il va te créer un point de restauration, il va te demander d'aller en mode sans échec,refuse,en bas à droite choisis la langue clic sur la liste déroulante "select graphic driver" choisis Nvidia ne coches aucune case laisses comme ça,clic nettoyer et redémarrer si il cherche un pilote en auto annule ensuite installes le pilote téléchargé précédemment
8
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
12 nov. 2014 à 20:39
win 7 mais surtout win 8 sont "tatillons" à l'installation des pilotes Nvidia ou AMD enfin quasi tous les pilotes graphique mais peuvent créer des "crash" (écran noir) donc à manipuler avec précaution si tu dois par la suite refaire une mise à jour de la carte graphique il est préférable de désinstaler l'ancien pilote et surtout effacer toutes traces qui pourraient entrer en conflit avec la MAJ content pour toi! @+
2
Epileptik67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 20:27
Il semblerait que ta technique est une réussite, après avoir utilisé Display Driver Uninstaller j'ai pu installer le dernier driver sans rencontrer de message d'erreur.
Comme tu le demandais, j'ai W8 en 64 bits.
Grâce à toi Nvidia Geforce experience fonctionne à nouveau normalement.
Je commençais à avoir des bugs graphiques dans certain jeu, j'espère qu'ils seront corrigés avec le dernier pilote.

Merci udodirck pour ton aide précieuse !
0