[emacs] editeur de texte supportant clipper

Fermé
mathmax - 11 juin 2007 à 18:01
 pz - 11 juin 2007 à 18:26
Bonjour,

j'ai récemment entendu de parler de emacs.
Je voulais savoir si cet éditeur supporte l'auto-completion/la coloration syntaxique de Clipper ?
J'aurais aussi aimé savoir quels sont ces principaux avantages par rapport à ultra-edit.
J'ai entendu dire qu'il est compliqué d'utilisation. Est-ce vrai ?
A voir également:

2 réponses

Emacs propose le complètement automatique des mots saisis, sur la base des mots présents dans le fichier en cours d'édition ou dans d'autres fichiers également chargés dans emacs (buffers dans la terminologie d'emacs). Le raccourci pour l'obtenir est Alt-/ (M-/ dans la notation d'emacs).

Emacs propose aussi la coloration syntaxique pour un ensemble important de types de documents (programmes, textes, messages...). Cela s'obtient par une option globale (Options/Coloration syntaxique -- Syntax highlighting), ou peut aussi être demandé spécifiquement pour un fichier (M-x font-lock-mode).
1
_Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 6
11 juin 2007 à 18:20
Pour l'avoir utilisé lors de mes classes d'info, non il n'est pas facile à utiliser, peut-être plus à configurer, c'est très fouilli. Par rapport à ultra-edit... c'est un logiciel windows ça non ? Jamais utilisé.
0