Speedup my pc démarage

Fermé
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 12 nov. 2014 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2014 à 10:53
Bonjour,

speedup my pc s'allume quand je lance ma session (unique) et il m'est donc impossible d'y accéder car un écran noir s'affiche si je le quitte et un faux navigateur s'allume quand je navigue dans ce programme, par contre je suis bien connecter a internet et apple me dis qu'il veux faire sa mise a jour donc il y a bien un démarrage de la session.
la touche Windows et ctrl-alt-sup ne marche pas, comment le retirer ?

Merci de votre aide !



A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

1° Eteindre la machine et rester en mode secteur
2° Allumer la machine puis directement tapotez après le message BIOS la touche spéciale F8
3° Options avancées choisir INVITE DE COMMANDE en mode sans échec
4° Après C:\Windows\Système32>rstrui.exe presser ENTER processus lancé chargement des fichiers

Cliquez sur SUIVANT puis cocher la case " Afficher d'autres points de restauration "
saisir un point antérieure au plantage donc bien avant son installation
puis cliquez sur SUIVANT pour lancer le processus

PS: Speedup my pc logiciel d'optimisation qui endommage le Système il a peut-être supprimé le ou les points de restauration antérieure

quel point choisir ?
ici le problème c'est que Speedup my pc était attaché a un programme que toi tu avais auparavant installé en général c'est un produit d'un Editeur FREE très alléchant .
PS: moi je ne désinfecte pas au passage si non nous pouvons faire un tour dans ta base du registre toujours dans ce mode pour vérifier si la Clé RUN est bien infectée
1
1) Allumer la machine puis directement tapotez après le message BIOS la touche spéciale F8
2)Options avancées choisir INVITE DE COMMANDE en mode sans échec
3)Après C:\Windows\Système32>regeditpresser ENTER
4) Editeur du registre pas un pas de travers OK
Allez Go

a) HKLOCAL MACHINE " double clic" ->SOFTWARE "double clic"
->MICROSOFT" un clic"->WINDOWS NT"un clic"->CURRENTVERSION" double clic"->WINLOGON"un clic" sur ta droite tu auras pleins d'info

2 clés a vérifier

SHELL et USERINIT
SHELL doit avoir ceci explorer.exe
USERINIT doit avoir ceci C:\Windows\Système32\userinit.exe
si tu as d'autre info exemple
SHELL explorer.exe ^$$ùef*eùmachin chouette
cliquez sur la clé puis modifier sa valeur en renommant explorer.exe
puis OK faire la meme chose pour userinit
C:\Windows\Système32\userinit.exe^$z$£machine chouette
le raccourcir pour de nouveau avoir ceci
C:\Windows\Système32\userinit.exe
Attention ne pas trop raccourcir exemple tu es allez trop loin
C:\Windows\Système32\useri...... là c'est plantage directe si tu confirmes et tu quittes l'éditeur du registre
Les 2 clés sont saines ne rien faire
la suite
1
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
Modifié par naoned-breizh le 12/11/2014 à 13:28
Merci beaucoup pour ces informations très utiles !
(je précise quand même que ce n'est pas mon pc, donc je ne sais pas ce qui a été fait avec, il n'y a pas de point de restauration a part celle d'hier soir ou j'ai tenter de réparer windows avec un cd.
mais voilà, j'ai un autre problème en parallèle, quand je lance REGEDIT un message s'affiche pour me dire que l'image est incorecte
( C:\Windows\system32\UxTheme.dll n'est pas conçu pour s'executer sous windows ou il contiens une erreur[...] )
a peu près la meme phrase s'affiche quand le pc démarre et aussi quand je fait Ctrl-Alt-Sup
et même quand je démarre en invite de commande !
par chance, l'invite de commande démarre bien, je pense donc pouvoir en tirer quelque chose !

je vais essayer le reste de tes commentaire et, si ça ne marche pas, essayer dautres lignes de commandes !

Merci pour ton aide !

EDIT1
Msconfig fonctionne, j'ai désactiver dans démarrage et service ce qui était mauvais, je ne pense pas que cela change grand chose vue qu'en mode sans échec ça fait la même chose..

EDIT2
comme prévus ça ne change rien, j'ai toujours le même ecran noir quand je quitte Speedup my pc qui se démarre automatiquement a l'ouverture de la session.
la seule solution que je voie est de télécharger la version de windows pour ce pc (la clé est en dessous mais la version illisible, (j'espère que c'est bien la même qui est installée dessus et que je peux voir en mode invite de commande/msconfig...)
formater le disque dur et réinstaller la version saine...

je ferais ça ce soir après avoir eu l'accord de la personne, si je n'ai pas d'autre solution avant.

Merci encore pour tout !
0
Remonte un peut pour atteindre
Windows celui au dessus de Windows Defender donc
WINDOWS"double clic"->CURRENTVERSION"double clic"->RUN"un clic" sur ta droite tu auras des infos

tu ne peux pas avoir ceci C:\Windows\Système32\machin chouette.exe si tu as un Système32 supprime le complètement
tu as avoir seulement tes programmes habituels en C:\programme Files\.......
bien sur si dans programme Files tu as Speed My Pc ou bien son vrai nom de distributeur tu pourras le zigouiller attention ne pas zigouiller un programme système si tu as des doutes ne chipote pas dans " programme Files"
Sous RUN tu auras RUN ONCE clic dessus tu ne dois pas avoir d'info sur cette clé

Voilà fermer HKLOCAL MACHINE

la suite....
1
b) HK CURRENT USER "double clic"->SOFTWARE"double clic"->MICROSOFT"double clic"WINDOWS NT"double clic" ->WINLOGON"un clic"

WINLOGON la clé SHELL chez moi elle est inexistante maintenant si de ton coté tu as une clé SHELL avec ceci par exemple

explorer.exeC \USERS \Administrator\APPDATA etc msconfig.dat ou autre chose
renomme sa valeur en explorer.exe puis OK
Voilà ferme éditeur du registre

1) aprèsC:\Windows\Système32>shutdown /r /t 0 presser ENTER

entre shutdown et /r un espace
/r et /t un espace
/t et zéro 0 un espace


La machine redémarrera automatiquement puis pratiquer une désinfection
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok Speedup My Pc a surement fait des ravages je signal que c'est un logiciel d'optimisation cohabitation difficile entre lui et le Système .
SPEED = RAPIDE je ne pense pas c'est plus tot le contraire .

INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC fonctionne ?
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
12 nov. 2014 à 21:58
l'invite de commande fonction en mode sans echec oui, c'est comme ça que j'ai pu lancer msconfig qui au final n'a servis a rien..
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
13 nov. 2014 à 20:14
Bon..
Le pc est mort je crois, (portable) l'écran ne s'allume plus, même pas au démarrage quoi que je fasse, avec ou sans DD, avec une clé usb ou un cd de boot (qui marchais avant) et sur un écran externe, aucune source n'est envoyée...

le virus a t'il pu griller la carte graphique?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 20:36
Dans le BIOS santé du disc dur , processeur , carte graphique ?
Avais tu des écrans bleus a répétition bien avant cela quelques jours ou semaines ?
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
13 nov. 2014 à 20:53
pas moyen d'accéder au bios ni a quelconque stats avec l'invite de commande et les commandes que je connais..
maintenant je n'ai plus rien du tout, ni rétroéclairage ni image sur l'écran, pourtant les voyant s'allume, le disque dur tourne, le cd tourne quand il est mis, le ventilo aussi..
ce n'est pas mon pc, on me l'a confier pour que j'essaye de le réparer mais a un stade bien trop élever..
je n'ai pas eu de soucis d'affichage quel qu'il soit quand je l'ai eu en main
0
raccordement sur un écran de secours ? avec cable VGA

Raccorder un deuxième PC écran avec cable VGA il faut activer la fonction Projecteur

Appuyez sur la touche Windows tapez projecteur puis se connecter à un projecteur ou appuyez sur la touche Windows + la touche P puis sélectionner Dupliquer

la fonction projecteur il faudra l'activer depuis le PC malade c'est ça le problème il ne fonctionne pas
essaie de faire le sens inverse depuis le PC sain " cette fonction renvoie la vidéo vers l'autre écran je ne pense pas qu'il importe la vidéo " enfin essaie pour vérifier
0