Posez votre question Signaler

Problème mémoire carte graphique insuffisante [Fermé]

nono_is_back 15Messages postés dimanche 10 juin 2007Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2008 à 20:46
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un nouveau jeu (neverwinter nights 2) qui est censé tourner avec ma nouvelle carte graphique. Pourtant, quand je démarre le jeu, un message d'erreur s'affiche, selon lequel je n'aurais pas les 128 mo de mémoire vidéo requis. Ce qui semble étonnant, vu que ma carte est neuve.
Pensez-vous que ce problème serait du au fait que la mémoire de la carte vidéo est partagée (je suis sur un portable dual core), et dans ce cas sauriez vous comment allouer plus de mémoire à la carte graphique ?
J'ai déjà mis à jour ls drivers vidéo, les directX et tout le toutim, je suis donc à court d'idées.
Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider !
PS : désolé, je me suis trompé de forum. Merci à un modérateur de bien vouloir mettre le message à sa placen je n'arrive pas à le supprimer.
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
faux mon ami on peut augmenter la memoire de la carte graphique ....
et si on n'est pas sur de qlq chose on ne dit pas n'importe quoi ....

Réponse
+36
moins plus
Alors je vais essayer d'aider la discussion.

Une carte graphique à une mémoire dédiée et une "mémoire partagée".

La mémoire dédiée est la mémoire réelle de votre carte graphique, prenons uniquement votre CG hors d'un ordinateur elle ne possède que sa mémoire dédié.

Mais lorsqu'on la branche à un PC, elle peut mtn piocher dans la mémoire centrale du PC lorsque sa mémoire dédiée est pleine.

Par conséquent, on ne peut pas augmenter significativement la mémoire dédiée de sa carte graphique comme on le fait avec un PC lorsqu'on ajoute une barette de RAM.
Par contre on peut autoriser notre PC à partager plus ou moins de mémoire avec sa carte graphique jusqu'à la valeur maximale supportée par la CG ou la limite de votre mémoire centrale.

Je pense donc que votre jeu se base uniquement sur la mémoire dédiée de votre CG... Pour jouer au dernier jeu une carte avec un minimum de 120 mo de mémoire dédiée est fortement conseillé.
Il ne manquerait plus que votre mémoire centrale soit utilée à 90% uniquement par le jeu, il ne vous resterait plus que 10% plus vos 64mo pour gérer le graphisme... Donc 10% de 512mo = 51mo, etc...

Bonne journée

Réponse
+13
moins plus
quelle est ta carte graphique?? elle est intégré??
pour augmenter la memoire dedié a la carte graphique il faut que tu ailles dans le bios et tu augmente la valeur de aperture size dasn les reglage de la carte graphique!!

Réponse
+10
moins plus
Bonjour à tous.

J'ai plus ou moins la même requête que beaucoup. J'ai moi même récemment installer le jeu NWN2 sur mon pc dont voici quelques info :

Processeur : à deux noyau 1.8GHz
RAM : 2Go
Carte Graphique : nVidia GeForce 8400m G (128Mo de base, pouvant monter à 256 selon la fiche technique)

Dans les paramètres de la carte je vois :

Mémoire dédié : 128Mo
Mémoire système : 0Mo
Mémoire partagée : 767Mo

J'ai cherché alors à monter la mémoire dédié à 256Mo pour essayé de voir si cela me permettait de booster les graphismes du jeu (au prix où ça coute autant chercher à en profiter au maximum de toutes les options dans les limites du pc)

Mais je me heurte à un sacré problème => Vista... Le BIOS ne me donne aucun accès pour modifier la mémoire vidéo dédié, et dans les paramètre de la carte, du système et de tout ce qui pourrait être en rapport avec la carte ou même les performances du pc, je ne trouve aucun accès pour modifier cette mémoire vidéo dédié.

Quelqu'un saurait il comment on accède à ces options sous vista ?

Merci

Réponse
+6
moins plus
Merci de vos réponses.
Pour info, voici la fiche technique de mon pc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054162.html.
Il semblerait donc bien que l'on puisse augmenter la taille de la mémoire vidéo jusqu'à 320 Mo.
J'ai été voir dans le bios. Il y a très peu d'options (serait-ce du à Vista, que j'ai acquis récemment et qui reste encore parfois obscur ?), et aucune ne permet de modifier la mémoire allouée à la carte graphique.
Dois-je éventuellement modifier la version du bios, si c'est possible, ou est-il possible de modifier la mémoire depuis vista ?
Merci d'avance !

Réponse
+5
moins plus
Le lien ne smeble pas marcher. Mon pc est un portable Toshiba Satellite A100-091 - Intel Core 2 Duo T5500.
La carte graphique une nVidia GeForce 7300 : Taille mémoire vidéo 64 Mo - Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 320 Mo.

Réponse
+3
moins plus
bonjour je m'appelle Nadir et j'ai un PC 2Core DUO avec une carte graphique de 250m° qan je lensse GTA VC il me disent <<GRAND THEFT AUTO VC ne dispose pas suffisamment de memoire grphique>>

pouviez-vous m'aider?????????????

Merci d'avance

:)

Réponse
+2
moins plus
Salut,

Oh, piiiirate! Où te caches-tu? Comme moi, il y a vraisemblement beaucoup de personnes qui attendent de savoir comment on augmente la mémoire d'une carte graphique.

A bientôt.

Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai été voir un informaticien et il m'a dit que le probléme venait de la carte vidéo donc je vais la changer pour en mettre une 9600 GT. bizx à tous a+ et bonne chance à vous!

Réponse
+1
moins plus
Salut,

Sans connaitre ton portable, je pense que c'est une carte intégrée à la carte mère qui puise une partie au moins de sa mémoire vidéo sur la mémoire centrale (mémoire partagée). C'est ce qui est à l'origine de tes problèmes. De toutes les façons, les portables sont rarement adaptés pour les jeux.

Cordialement.

Réponse
+1
moins plus
Désolé, je pensais avoir donné les informations nécessaires. Le lien devrait fonctionner cette fois : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054162.html

Réponse
+1
moins plus
Salut,

C'est un très bon portable, mais tu ne peux l'uliser que pour de petits jeux qui n'ont pa besoin d'une carte graphique puissante.

Bonne chance.

Réponse
+1
moins plus
Pour m'a part ce que je recherche c'est surtout le chemin à parcourir sous vista pour atteindre l'endroit ou ses paramètres sont manuellement réglable.

Réponse
+1
moins plus
et explique moi bien comment faire pour comme vous en avez paerler dans ce topic, comment augmenter al mémoire grace au bios ou je sais plus quoi lol PS: mon ordinatuer est un windows XP.

Réponse
+1
moins plus
A OUUUUUUUUUiiiiiiiii en fait je vien d'aller voir pour les bios et tous...quand l'ordi il démarre on appui sur suppr et ya une sorte d emenu bref une page qui s'affiche mais je s'est pas du tout quoi faire en + tout est en anglais lol donc guidé svp aider moi lol MERCI D'AVANCE aurevoir biz

epango 21704Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 00:06
Salut,

Il n'existe aucun moyen d'augmenter de la mémoire dans le BIOS. Tous tes composants sont trop justes. Tu tu peux doubler la mémoire en ajoutant une barrette de 1Go, changer de DD pour un plus volumineux et aussi de carte graphique.

A+
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup pour vos réponses mais aujourd'hui j'ai été voir un informaticien et il m'a dit que le problème venait de la carte vidéo et que je devai donc la changer pour en mettre une meilleur je vais en avoi rune 9600 GT 512 mo en espérant que sa va marcher. Je vous souhaite bonne chance à vous salut biz a+

epango 21704Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 20:23
Salut,

Tu ne nous as pas dit quel est ton problème. Quant à l'augmentation de la mémoire, s'il s'agit de la mémoire vidéo, la seule solution est de changer de carte graphique pour en prendre avec plus de mémoire. S'il s'agit de la mémoire centrale, on peut ajouter des barrettes de mémoire.

A+
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Il y a effectivement un problème avec ton lien. Il conduit, non point à la fiche technique ton portable, mais à la page d'accueil de www.ldlc.com. Nous ne sommes donc pas plus avancé, puisque nous avons aucune information sur ton portable.

Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Salut,

En principe, les cartes graphiques ont leurs mémoires fixées à la fabrication. Tu ne peux donc pas augmenter la mémoire d'une carte graphique.

Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Salut,

Merci beaucoup! Mais quand on sait, on dit comment on fait. Beaucoup de personnes qui, comme moi, croient qu'on ne peut pas ajouter de la mémoire sur une carte graphique, attendent tes lumières. Avec tes lumières de nombreuses personnes pourront avoir des cartes grtaphiques avec 1Go, pourquoi pas 2Go, voire 3Go.

Je suis impatient de m'instruire.

A bientôt.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je possède également un PC portable sous vista avec une carte graphique (enfin une cg intégrée, vous voyez de quoi je parles) a mémoire partagée (64mb dédiés jusqu'à 287mb) et il est possible de réglé la mémoire de la carte graphique en la réglant dans le bios (F10 au démarrage)... De cette manière je suis passé de 64mb a 128mb, seulement.. je ne sais pas si ça a réellement fonctioné car je ne ressent vraiment pas la différence, les jeux ne tournent pas mieux (voir moins bien héhé).

Ce document intitulé «  Problème mémoire carte graphique insuffisante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.