IPhone 6 d 'occasion bloqué

Fermé
KieronDyer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 16:29
 non - 7 mars 2018 à 17:27
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un IPhone 6 afin de l'offrir pour un anniversaire. Mon problème est que quand je souhaite le débloquer, celui ci me demande l'identifiant et le mot de passe de l'ancien propriétaire, que j'essaye de contacter afin qu'il me donne tous ces informations, mais celui ci ne répond pas. J'ai peur d'être tombé sur une arnaque et d'avoir acheté un téléphone volé. J'ai demandé conseils aux quelques cyber pas loin de chez moi, mais tous me regardaient comme un voleur. J'ai beau leur montrer que personnellement je viens d acheter le dernier xperia z3 et que je n'ai nullement besoin d'un autre téléphone, rien n'y fait. En même temps j'imagine que c'est ce que ferai une personne venant de voler un téléphone. J'aurai voulu savoir s'il y avait une astuce afin de débloquer et de dissocier tous comptes liés a ce téléphone.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
10 nov. 2014 à 19:08
Salut, hélas je crois bien que tu t'es fait arnaqué en achetant l'iPhone. Le compte iCloud protège l'iPhone contre l'utilisation a l'insu du propriétaire.
Le compte iCloud est enregistré dans l'iPhone et aussi chez Apple ( sur leurs serveurs).
Pour supprimer le compte iCloud sur l'iPhone il faut renseigner l'identifiant et le mot de passe ( l'iPhone doit être connecté a internet pour que la suppression du compte soit pris en compte par Apple)
Si l'iPhone est restauré ( réinitialisé) celui-ci est automatiquement désactivé ( inutilisable) et pour le réactiver il faut renseigner le compte iCloud afin que l'iPhone contrôle au prêt de Apple via iTunes ou le réseau opérateur ( carte Sim a l'intérieur) si l'identifiant est correcte.
Il n'y a aucun moyen de contourner la protection iCloud, même un Apple Store ne peut pas le faire.
SI un compte iCloud est oublié ( mot de passe oublié ou adresse mail du compte inaccessible) Apple permet de faire une demande de récupération du compte via un formulaire a remplier sur internet, formulaire demandant un certains nombre de renseignement prouvant que l'on est bien le propriétaire du compte.
Autre chose si l'iPhone est simlocké par un opérateur il te sera impossible de le désimlocker, seul le propriétaire qui a reçus l'iPhone par l'opérateur peut faire la demande de désimlockage ( le désimlockage passe par Apple)
Si l'iPhone est déclaré volé il sera utilisable aussi.
2
Salut Fred,
Merci pour ta réponse. Tu confirmes malheureusement mes craintes à savoir d'avoir acheter un téléphone volé. Pour mon premier achat d iphone, je suis servi (tu me dira que je l ai bien cherché mais bon un peu naïf sur ce coup...).
0
Merci pour la reponse
0
Waldo75 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 20
17 déc. 2014 à 17:25
Sûrement volé et probablement blacklisté. Grossi merdo, tu t'es fait mettre bien profond. Moi, je me suis fait tapé le mien il y a trois semaines et je ne remercierais jamais assez Apple pour le niveau de sécurité. C'est sûr que c'est moche pour les gogos qui se sont fait berner en croyant faire une bonne affaire. À tout hasard, quel est l'IMEI ?

--
0