|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais bien une aide pour faire des photos hdr ( high dynamic range). Hier soir j'ai vun reportage et j'aimerais bien en faire j'ai entendu qu'il faut faire des photos au format RAW.je voulais savoir commen faire des photos hdr,des photos RAW et qel ´programme utiliser (gratuit!) merci d'avance.
J'ai une camera canon ixus65
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Répondre à nimnesis
|
Le format RAW est 100 fois préférable au JPG pour faire des corrections...
|
Pour faire du HDR il n'est pas obligatoire d'utiliser des fichiers RAW le JPG fait l'affaire.
|
Le format RAW est réellemement le plus adapté pour faire du HDR ou HDRI car il comporte beaucoup plus d'informations que le JPEG! Cela n'exclus pas la possibilité d'en faire en JPEG mais le résultat sera moins bon! Suivant la photo on fait de 3 a 5 expos différentes (priorité diaphragme) par exemple avec un diaphragme a f 11 on fait une expo a 60 (du milieu) une autre a 15 et la derniere a 250! Avec photomatix il ne faut pas oublier , apres avoir fait le merge de faire le tone mapping et c'est la ou le miracle apparait!
|
Une partie de tes réponses à tes questions se trouvent là : http://www.imagehdr.com/...
|
Bonjour à tous,
|