Portier vidéo et téléphone SIP

Fermé
chyrla Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 10 nov. 2014 à 15:02
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 nov. 2014 à 15:44
Bonjour / Bonsoir à tous.
Je suis actuellement sur un projet pour un transporteur qui veut contrôler l'accès du hangar par des portiers Castel CAP IP V4BP, c'est un modèle avec une caméra et 4 boutons qui sont paramétrables pour appeler différents postes.

Je dispose pour la phase de test d'un téléphone SIP, du portier et de mon PC. J'ai un omni pcx office que j'ai paramétré bien comme il faut, je peux appeler le téléphone depuis le portier, décrocher, et entendre.
Maintenant mon soucis c'est que je n'arrive pas à avoir la vidéo sur le PC, pour voir la personne qui a appelée et donc ouvrir la porte ou non.
Il doit être possible de faire ça via VLC car j'ai un petit soft fourni par Castel pour le stream de la vidéo, ça passe par le protocole RTSP et VLC le prend en charge normalement.

Quelqu'un a t il déjà eu affaire à cette situation ? existe t il des logiciels PC (windows) pour avoir l'appel sur le PC + la vidéo ?

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
10 nov. 2014 à 15:26
Bonjour,

Donc ton probleme est uniquement avec la vidéo..?

Je crois que les vidéos de portier ne sont pas au format vidéo de la TV ou média, mais un format propriétaire... genre image de 400 lignes et à 15 trames par secondes au lieu de 625/25 ou images à nombre de pixels équivalents... qui pose toujours probleme.. Il faudrait connaitre ce type de format pour mieux cibler le lecteur..

--- Il serait instructif de pouvoir enregistrer le fichier vidéo (faute de voir) puis de l'analyser... car il faut aussi connaitre le codage Mpeg, Xvid, H263 ou 264 ..?? et l'encapsulage... TS probablement car RTSP, c'est du streaming, mais ton system sort peut etre en plusieurs protocoles dont un est le RTSP etc...

Je pense qu'ils ont un logiciel adapté à leur format propriétaire.

Perso, je tenterai les logiciel de visualisation pour WebCam qui me semblent plus proche comme "WebCaMax" ou ManyCam ou Play_Camera

Car en fait je n'ai jamais fais sortir ces images sur un PC

Tu peux aussi poser ta question en Anglais sur Google, tu auras plus de réponses.
0
chyrla Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 6
10 nov. 2014 à 15:28
Il y a un logiciel propriétaire qui coûte 475€ et la je test seulement alors je vais éviter ...
Pour le format il y a H263 et 264.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
10 nov. 2014 à 15:44
Oui,

J'avais deviné que le prix était aussi lié à l'encodage de la vidéo, ceci est lié à celà.

Il serait intéressant de connaitre les caractéristiques de ce logiciel.. même un minimum..
0