Signaler

Combien de mégapixel pour voir une belle image? [Fermé]

Posez votre question Elmourteh 1Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2014 à 10:42 par cecim
Combien de mégapixel pour voir une belle image?

Je connais pas ce domaine, j'espère que vous prenez ma question en considération merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour moi, une belle image est une image piquée, de belle composition, et n'a aucun rapport avec le nombre de pixels.

Une image qui "fait" 800 x 600 px (... ou plutôt 480 000 px) peut-être aussi belle qu'une image qui "fait" 6000 x 4000 px (... soit 24 millions de pixels).

En espérant t'avoir aidé.

Bernard.
Utile
+0
plus moins
en fait ca dépend de l'usage
pour imprimer tel quel des photos en 9x13 ou 13x15 .........2 ou 3 mega pixel ca suffit
par contre si tu veux recadrer (diminuer donc le nbre de pixels utiles ) ou imprimer un 24x30, ou plus, tu as intérêt avoir plus de Mpx sinon l'image sera pixelisée
ouiouiphoto 2605Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 11:54
+1. Ca dépend du support
Utile
+0
plus moins
+1 ouiouiphoto!

Pour plus de précision, une photo visionnée sur un écran de doit pas dépasser la définition de l'écran (c'est quand même plus pratique).
- Les plus beau écrans sont dit "Full HD", ils ont une définition de 1920x1080 pixels soit environ 2 mégapixels.
- Les écrans Retina (Mac) sont nettement plus "beau" avec 2800x1400 pixels soit environ 4 mégapixels.
- Il est possible qu'Apple fasse des émules, quelques marques (Dell, Samsung, Toshiba...) proposent déjà des écrans 3200x1800 soit 6 méga pixels (voire plus encore).

Pour une impression papier, il faut beaucoup plus de pixels, sinon la taille du pixel gêne le regard. Pour une photo que l'on veut pouvoir observer de près (20 à 25 cm) il faut une grande résolution de l'ordre de 100 à 150 pixels par cm. Pour une photo au format A4 (21x29,7 cm) il faut environ 12 mégapixels.

Pour un très grand poster, voire un affiche publicitaire de 3x4 m, il n'y a pas besoin de plus de pixels, parce qu'on est en principe à une grande distance pour la lire.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !