Rechercher : dans
Par :

Javascript : affecter variable a un new array

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 09:35:21 gamermelee, le 11 jun 2007 à 14:23:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous je suis debutant en la matiere et jaurais voulu savoir si quelqu'un savait comment affecter une variable a un new array en javascript et que cette variable je puisse en retrouver sa valeur sur ma 2eme page en cliquant sur un des element du tableau :

ici ma liste de variables :

var NoOffFirstLineMenus=3;
var LowBgColor="#fdf5e6";
var HighBgColor="#89c8f5";
var FontLowColor="black";
var FontHighColor="#000000";
var BorderColor="#08105A";
var BorderWidthMain=1;
var BorderWidthSub=1;
var BorderBtwnMain=1;
var BorderBtwnSub=1;
var FontFamily="Arial";
var FontSize=9;
var FontBold=0;
var FontItalic=0;
var MenuTextCentered="left";
var MenuCentered="left";
var MenuVerticalCentered="top";
var ChildOverlap=.2;
var ChildVerticalOverlap=.2;
var StartTop=25;
var StartLeft=20;
var VerCorrect=0;
var HorCorrect=0;
var LeftPaddng=3;
var TopPaddng=2;
var FirstLineHorizontal=1;
var MenuFramesVertical=0;
var DissapearDelay=1000;
var UnfoldDelay=100;
var TakeOverBgColor=1;
var FirstLineHorizontal=1;
var FirstLineFrame="";
var SecLineFrame="";
var DocTargetFrame="";
var TargetLoc="";
var MenuWrap=1;
var RightToLeft=0;
var BottomUp=0;
var UnfoldsOnClick=0;
var BaseHref=document.location.href.substring(0,document.location.href.lastIndexOf("/") +1);
var Arrws=["tri.gif",5,10,"tridown.gif",10,5,"trileft.gif",5,10,"triup.gif",10,5];
var MenuUsesFrames=0;
var RememberStatus=0;
var PartOfWindow=1;
var BuildOnDemand=1;

function BeforeStart(){return}
function AfterBuild(){return}
function BeforeFirstOpen(){return}
function AfterCloseAll(){return}

Menu1=new Array("Fichier","","",2,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu1_1=new Array("Nouveau","","",2,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu1_1_1=new Array("Personne","v_ajout_pers.php","",0,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu1_1_2=new Array("Societe","v_ajout_societe.php","",0,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu1_2=new Array("Fermer","index.php","",0,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu2=new Array("Edition","","",3,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu2_1=new Array("Rechercher","Recherche_contact.php","",0,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu2_2=new Array("Modifier","v_modif_contact.php","",0,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu2_3=new Array("Supprimer","v_suppr_contact.php","",0,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");Menu3=new Array("Outils","","",2,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu3_1=new Array("Type","v_type_contact.php","",0,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");
Menu3_2=new Array("Fonction","v_fonction_contact.php","",0,20,120,"","","","","","",-1,-1,-1,"","");

voila cela represente un menu deroulant grace a un tableau en javacscript et pour l'instant lorsque je clique sur chacune des cellules comme un menu deroulant sa m'envoie a la page que je desire. mainteneant j'aimerais que quand je clique sur une cellule il m'envoie sur la 2eme page avec une varible contenu dans ma 1 ere page.

voila je ne sais pas si j'ai ete tres clair mais repondez moi si vous avez des idees ou une solution ou si vous avez des questions a me poser.
merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « javascript : affecter variable a un new array » dans :
Javascript - l'objet Array Voir Les particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

gamermelee, le 11 jun 2007 à 15:29:36

Ptite idee svp ?

Répondre à gamermelee

2

gamermelee, le 12 jun 2007 à 16:25:09

?

Répondre à gamermelee

3

sougo, le 3 jun 2009 à 09:35:21

Pas tout compris a ta demande mais je te propose de faire comme ceci :

exemple=new array;

exemple[1]='<a href="page2.html" >Cliquez ici<a>';

Après je débute en java script aussi et j'ai du mal a le mettre avec ton code pour le menu déroulant mais ceci devrai te permettre te remplir ton tableaux je pense et mettre un lien qui t'emmènera a ta "2eme pages".

Répondre à sougo