Disque local C: qui se remplit tout seul

Résolu/Fermé
slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 10 nov. 2014 à 04:43
 joss - 20 août 2015 à 17:09
Bonjour,

Je prends le temps de poster sur votre forum en espérant avoir la réponse adéquate à mon problème.

En effet, mon disque dur C: se remplit petit à petit sans que je ne fasse quoi que ce soit.

D'ailleurs, avant ça, j'avais pris la précaution de basculer systématiquement mes données (de type vidéos, audio, programmes téléchargés...) sur un disque dur externe afin de prévenir de ce type de problème.

J'ai bien tenté de rechercher l'origine du mal en essayant de trouver quel dossiers situé dans C: pouvait prendre autant de place mais je ne trouve pas.

J'ai bien entendu effectué des recherches sur le web mais je suis très limité dans ma compréhension du langage informatique et rien, selon moi, ne répond "simplement" à mon problème. J'ai par ailleurs supprimé mes lecteurs D: et E: ainsi que tout leur contenu pour augmenter la partition C: mais celle-ci continue d'augmenter inlassablement. J'ai pris soin de nettoyer à plusieurs reprises C: mais cela ne change toujours rien!Après redémarrage le phénomène semble être à l'arrêt pour le moment mais j'ai bien peur que cela reprenne par la suite.C'est pourquoi je vous demande une solution facile et efficace.

Comme dit précédemment je ne suis pas du tout à l'aise avec le langage informatique donc merci de s'adresser à moi comme vous le feriez à un enfant et ceux de manière détaillé, exemple:

1) Cliquez sur "démarrer"
2) Allez dans "panneau de configuration"
3) Etc...

Je ne souhaite pas télécharger de programme sauf si nous en sommes contraint.

Si vous avez des questions sur ma configurations ou autre merci de m'indiquer la marche de manière à suivre "simple et détaillé" pour vous faire parvenir les informations.

Je peux déjà vous dire que je suis sous Windows 7 édition intégrale service pack 1 et que j'utilise Avast comme antivirus.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 10/11/2014 à 13:19
Bonjour,

https://www.eightforums.com/threads/dwnldata-in-internet-download-manager.32311/

Ce n'est pas un problème de paramétrage du "programme".

En gros, vous avez téléchargé beaucoup beaucoup. Normalement quand votre fichier est téléchargé et reconstruit sans erreur, IDM vide les parties qu'il aurait téléchargées plusieurs fois ; ce qui n'est apparemment pas le cas.
Ce dossier permet de reprendre un téléchargement échoué ou annulé ... il conserve les parties que vous avez déja téléchargé, c'est du "cache" en somme.

Le fait qu'il soit dans votre profile est attendu. Il est peut etre possible de le paramétrer dans IDM pour qu'il fasse cela "ailleurs".

Quoiqu'il en soit, vous pouvez vider ce cache si aucun téléchargement est en cours ...


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
1
j'ai le meme problème ou aller pour paramétrer IDM ET MARCHE A SUIVRE PAS A PAS
MERCI de ta réponse
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
10 nov. 2014 à 05:41
Hello,

à quelle fréquence le disque se remplit-il +/- ? Plutôt 10 méga /jours, ou 50, ou 500 ?

Avez-vous la possibilité d'effectuer une recherche sur l'entièreté du disque-dur afin de trouver les gros fichiers (>700Mo) ? Si non je vous expliquerai étape par étape.


0
slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
10 nov. 2014 à 07:08
En réalité je n'ai fais attention à cela que très récemment.

C'est seulement hier que j'ai pris des mesures et que j'ai constaté que même en augmentant la capacité du disque C: il continuait d'augmenter. Je l'ai passé de quelque chose comme 80 Giga à 200 Giga. Et il est passé en une heures de 120 à 87.4 Go de libre. Là il ne bouge plus.

Je ne comprends pas "effectuer une recherche sur l'entièreté du disque-dur" mais s'il s'agit de vous donner le contenu de C: ainsi que la place que prends chaque dossiers:

AMD: 1.39 Go
Intel: 68 Ko
Program files: 0.97 Go
Program files (x86): 2.25 Go
ProgramData: 150 Mo
Saves: 40 Ko
Utilisateurs: 79.9 Go
Windows: 20.3 Go

Dans Utilisateur c'est apparemment AppData qui prends le plus de place avec 68.3 Go avec:

Local: 5.24 Go
LocalLow: 221 Mo
Roaming: 62.9 Go

Enfin je crois que nous avons notre coupable => IDM (Internet Download Manager) situé dans Roaming avec 62.3 Go.

A quoi correspond Roaming exactement?

Dans IDM c'est le dossier DwnlData qui occupe les 62.3 Go. Il s'y trouve tout plein de dossiers correspondant apparemment à d'ancien téléchargements. Pourtant en cliquant sur certain d'entre eux puis propriétés, la plupart sont de 0Ko.

A quoi correspond tout cela? Si je supprime tout, que ce passera-t-il?

Mes téléchargements sont pourtant situé sur un disque dur externe, je ne comprends pas pourquoi ces fichiers prennent autant de place.

Merci de m'éclairer.
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
10 nov. 2014 à 13:06
Bonjour,

Oui, supprimez les fichiers de 0 ko et les anciens téléchargements pour voir si la situation change.

On dirait que les téléchargements avec IDM sont stockés à deux endroits; le programme est donc mal paramétré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
10 nov. 2014 à 23:51
Effectivement le problème venait de là.

J'ai tout supprimé et cela m'a permis de récupérer près de 60 Go.

Merci à vous pour cette petite investigation.
0