Impossible d'installer FSX

Résolu/Fermé
Gulof Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 9 nov. 2014 à 22:01
adoumbelabdi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 21 déc. 2014 à 16:36
Bonjour,

Cela fait maintenant depuis plus de 3 mois que je cherche désespérément une solution à un problème qui m'insupporte vraiment : je n'arrive pas du tout à installer FSX...

Donc, pour vous faire l'histoire, il y a un an, j'ai changé de PC puisque mon ancien ordinateur ne marchait plus. Sur cet ancien ordinateur était installé FSX qui marchait et s'était installé sans le moindre soucis. Maintenant, j'ai essayé des dizaines de fois de le réinstaller sur mon nouvel ordinateur mais rien n'y fait. J'ai d'abord pris des erreurs 1335 en masse et maintenant, il plante carrément dès le début de l'installation (à la phase "Suppression des applications"). Après des jours et des jours de recherche, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème initial vient du fichier D1-Fea~17.cab dans le 1er CD. Le fichier a l'air corrompu, il est impossible de le copier sous peine d'un plantage quasi-total de Windows.

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas pu essayer de nettoyer le disque avec un kit adéquat (je n'en ai pas sous la main et je n'ai pas le temps d'en acheter un, surtout que je n'en trouve nulle part). J'ai aussi essayé d'installer le jeu en local, c'est-à-dire en copiant les fichiers de jeu sur le disque dur, etc, mais comme je ne peux pas copier ce fameux dénommé D1-Fea~17.cab, je ne peux pas l'installer. Je n'ai trouvé qu'une seule solution : trouver les fichiers de jeu pour ne garder que le fichier que je cherche, mais là encore, ça s'avère compliqué à trouver. Je suis totalement dépité et je commence lentement à baisser les bras.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution.
A voir également:

4 réponses

All_All Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 4
9 nov. 2014 à 23:56
Il y a plusieurs solutions:
Premièrement, créer et monter un iso de ton cd. Il est peu probable que cela marche, mais cette méthode m'a déjà permis de résoudre certains problèmes.

Deuxièmement, tu peux télécharger un iso de ce cd. Ce n'est techniquement pas illégal étant donné que tu es en possession de l'original.

Troisièmement, dans le pire des cas, tu peux simplement utiliser une version piratée du jeu. À nouveau, ce n'est pas illégal dans ton cas. Si jamais tu as du mal à trouver pour ça saches que je peux également t'aider.

Si rien ne marche, je peux essayer de t'envoyer, par mail par exemple, le fichier qu'il te manque, étant donné que je possède moi aussi le jeu.

En espérant t'avoir aidé.
4
Gulof Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 1
13 nov. 2014 à 21:12
Merci de ta réponse All_All.
D'abord, je sais pas si je saurai créer un iso de mon CD et si je pouvais le faire, je pense pas que ça puisse fonctionner car c'est un fichier du CD qui est carrément corrompu, donc impossible à copier ou même à exploiter d'une quelconque manière.
Donc je pense que je vais essayer de télécharger un .iso du CD mais je crains que je ne puisse pas en fait pouvoir extraire le fichier que je cherche.
Si vraiment je n'arrive pas du tout à résoudre mon problème, je te contacterai en privé.
En tout cas, merci encore pour les solutions que tu as proposé !
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
13 nov. 2014 à 23:02
Sans oublier de mettre la solution publique ;-)
0